Sony revoit ses prévisions à la baisse et interdit l'import

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation (Small)

C'est lors de la publication d'un rapport qu'on apprend que Sony revoit ses prévisions de revenu à la baisse pour l'année fiscale 2007.

Logo sony playstation smallC'est lors de la publication d'un rapport qu'on apprend que Sony revoit ses prévisions de revenu à la baisse pour l'année fiscale 2007. Le géant japonais annonce ainsi une chute de 38% qui s'explique par la baisse du prix de la PS3 au Japon, des ventes PSP plus faibles que prévues, le report de la console en Europe mais aussi les problèmes rencontrés sur les batteries d'ordinateur portable qu'il a fallu renvoyer à l'usine.

Sony contre l'import
Par ailleurs, Sony s'est également exprimé sur l'import. Puisque le lancement mondial de la console est maintenant un vieux souvenir, de nombreux joueurs vont être désireux d'acquérir une PS3 par ce biais là. Sony est contre et la firme se bat actuellement avec la justice anglaise pour interdire au site import Lik-Sang basé à Hong-Kong de vendre des PS3 japonaises aux européens.

Sony s'y oppose  catégoriquement et explique ses raisons par le fait que sa console n'est pas conçue pour le territoire européen et qu'elle ne répond pas aux normes de sécurité au niveau de l'alimentation. De plus, les utilisateurs ne pourront pas lire les films Blu-Ray PAL et la console ne sera sous aucune garantie. Sony précise dans son rapport que la justice lui donne actuellement raison.
Complément d'information
  • Sony révèle la liste complète des jeux PS4 / PS3 / PS Vita de 2015
    Sony a fraîchement listé tous les jeux actuellement confirmés qui sont à venir cette année sur ses différentes consoles. Les dates de sorties sont également mises en avant. Force est de constater que la liste se révèle ...
  • PS3 plus fine et moins chère ? Sony en parle
    Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios vient d'annoncer que la PS3 pourrait bien encore rencontrer les modifications matérielle, afin de proposer un modèle encore plus fin et moins onéreux à produire, permettant de la proposer à un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137286
Fallait pas dezoné sa console
Le #137347
Sony s'y oppose catégoriquement et explique ses raisons par le fait que sa console n'est pas conçue pour le territoire européen et qu'elle ne répond pas aux normes de sécurité au niveau de l'alimentation.

Ca c'est pas vraiment un pb, vu qu'il n'y a plus de grosse difference avec l'europe, le japon et les USA.



De plus, les utilisateurs ne pourront pas lire les films Blu-Ray PAL

Il auront la chance de pouvoir voir les films 6 mois avant nous grace a l'import.


et la console ne sera sous aucune garantie.

C'est le seul pb genant, car elle risque de subir les meme defaut de jeunesse que la 360 et la PS2 avant elle.
Le #137397
"Il auront la chance de pouvoir voir les films 6 mois avant nous grace a l'import."

A condition d'etre en multi langue et donc le Français ou pire l'anglais pour certains. Mais bon la console mr servira à plus de 95% pour le jeux
Le #137427
pitoyable
Le #137521
Ils sont tous contre l'import
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]