Sony cherche à multiplier les services gratuits

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GamesIndustry
Connectivité PSP PS3

Interviewé par GamesIndustry à l'occasion de la Games Convention de la semaine dernière, le président de Sony Worldwide Studios a déclaré que la société comptait fournir de plus en plus de services totalement gratuits aux utilisateurs de PS3 et de PSP, à l'image de VidZone.

Connectivité PSP PS3En comparaison avec la Xbox 360, les dernières consoles de Sony peuvent se targuer de proposer des services gratuits, notamment l'utilisation du PlayStation Network ou encore le Remote Play. D'autres fonctionnalités telles que PlayStation Lifestyle ou encore VidZone, seront eux aussi mis à disposition des utilisateurs de façon gratuite.

Le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, s'est exprimé à ce sujet auprès de GamesIndustry dans le cadre de la Games Convention de Leipzig, la semaine dernière. Il a exprimé le souhait de « fournir autant de services que possible de façon gratuite ».


L'appât de la gratuité
Shuhei Yoshida   PDG Sony Worldwide StudiosL'interview s'est en priorité focalisée sur le tout récent service VidZone qui proposera, rappelons-le, de télécharger de façon gratuite un large catalogue de clips musicaux afin de les lire à la fois sur PlayStation 3, ou sur PSP via le Remote Play. Des chansons et autres sonneries pour téléphone mobile seront également implémenté à prix réduits. « Nous sommes plus ouverts sur les façons d'approcher et d'apporter des services sur PS3 et PSP », a déclaré Yoshida. « Nous ne pouvons soutenir tous les besoins du consommateur et il y a déjà de grandes compagnies qui proposent des services sur PC - donc nous sommes très ouvert pour donner la possibilité à ces entreprises d'atteindre notre base d'utilisateurs ainsi ».

Le PDG a ensuite exprimé son souhait de « fournir autant de services que possible de façon gratuite - nous fournissons déjà notre accès réseau pour le jeu gratuitement - et l'élément intéressant sur le réseau et sur Internet c'est qu'il y a une variété de sources de revenus. Pas nécessairement d'amener les gens à payer, mais avec la publicité et ainsi de suite. Ce sont des choses sur lesquelles nous étudions, et apprenons comment nous pouvons fournir un service sans que personne n'ait à payer ».

Bref, ce sont là des arguments de choix pour attirer un maximum de consommateurs vers l'offre actuelle de consoles de Sony, bien que le panel ciblé penche davantage vers les aficionados de fonctions multimédia que des jeux vidéo. Toujours est-il que la politique se veut différente de celle de Microsoft et cela pourrait porter ses fruits sur le long terme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #308921
"la société comptait fournir de plus en plus de services totalement gratuits"
Comme le "home" en 3D de la PS3?
Le #309011
à quand une console portable taggée XBOX Mini ou portable avec des jeux xbox dessus ?
Le #309111
leonidas79

pourquoi tu viens nous parler d'xbox sur cette news ?

t'as perdu ton chemin, j'crois bien....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]