La PS3 cible une clientèle bien précise

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation (Small)

A quelques semaines de la sortie européenne de la PlayStation 3, le communiqué de Sony nous a tous informé sur le bundle, les prix pratiqués et les titres du lancement.

Logo sony playstation smallA quelques semaines de la sortie européenne de la PlayStation 3, le communiqué de Sony nous a tous informé sur le bundle, les prix pratiqués et les titres du lancement. Désormais, nous avons toutes les cartes en main afin de faire son choix définitif et ainsi de regrouper d'éventuelles économies précieusement conservées à l'abri des dépenses quotidiennes.

Sachant que la console de Sony est la dernière des Next-Gen à parvenir sur nos terres, nous pourrons bientôt comparer efficacement les différents produits des firmes adverses. Cependant, Sony vient d'affirmer son point de vue sur la Nintendo Wii, console qui lui donne du fil à retordre sur bien des points.


Une explication tirée par les cheveux
Nintendo wii smallDave Karraker de Sony Computer Entertainment vient d'annoncer un élément frappant sur la nouvelle console de Nintendo. Selon lui, "on peut considérer que la Wii est une console que l'on achète sur impulsion plus qu'autre chose". Ce qu'il nous a dit n'est pas forcément la stricte vérité car la Wii, malgré son prix attractif de 249€ ne fait pas forcément l'objet d'un achat coup de coeur.

Les acheteurs savaient d'emblée ce qu'ils attendaient de cette console et l'ont réservée des semaines à l'avance afin d'en profiter dès sa sortie. L'élément accrocheur du public a bien entendu été le gameplay qui vise une classe d'âge et socio-professionnelle très élargie. En contrepartie, ce qui peut être reproché est le fait que le line-up ne cassait pas des briques et que les premiers gros arrivages vidéoludiques n'arriveront pas avant mars... tiens donc !


Pour aller un peu plus loin
Playstation 3 ps3 living room image 10 smallCe que D.Karraker nous a peut-être fait comprendre est le fait que la PS3 coûte tout de même 599€ (en Europe, sauf l'Angleterre et l'Irlande) et bien entendu cet achat n'est pas pour toutes les bourses. Sony a forgé depuis de longues années une forte identité d'Hardcore Gamers avec la licence PlayStation. Les joueurs seraient plus orientés jeux vidéo sur PS3 que sur Wii, si le raisonnement parait juste.

Ce qui est certain c'est que la PlayStation 3 ne sera pas à porté de toutes les bourses et seuls ceux et celles qui auront économisé pourront se l'offrir. Les autres attendront simplement les premières baisses de prix. Contrairement à la Wii, la PS3 pourrait connaître un succès moins soudain et plus axé sur le long terme, d'autant plus que la console ne propose pas beaucoup d'innovations par rapport à la Xbox 360 au niveau graphique à l'heure actuelle. Par contre, la manette SixAxis parait comme un élément attractif avec son procédé gyroscopique. Quoi qu'il en soit, attendons le 23 mars prochain pour se rendre compte de l'impact européen de la dernière console de Sony.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154068
Oui bof ce qu'il dit ce sont des conneries, pourquoi essayer d'accorder de l'importance.

"
Les acheteurs savaient d'emblée ce qu'ils attendaient de cette console"

Oui m'enfin, ça concerne toutes les consoles ça aussi
Le #154103
Il est super bon ce mec !
Genre la Wii ne cible pas son public?normal, il cible pas du tout Nintendo !!

Par contre, genre la P$3 forcément on sait pourquoi on la veut. Je crois que la P$2 a pris l'envol grâce à la PS première du nom. C'est pareil, c'est de l'engouement.

Et je plussoie kalifff, c'est la même pour toutes les consoles.
Le #154187
Heu je veux pas faire l'avocat du diable mais ils ont pas tout a fait tort chez Sony...

J'ai acheter une Wii a sa sortie. Et ca va bien faire 2 semaines que je ne l'ai plus allumée...
Je la voulais pcq c'etait nouveau. Ca avait l'air fun etc...

C'est clair que c'est fun mais il n'y a pas de bon jeu qui suivent sur la Wii, je crois qu'elle va rester etainte un bout de temps...

Ms bon, vivement mars que sorte SSX... la elle va chauffer =P
Le #154236
Topper>+ 100
La mienne ne sert plus que pour les soirées potes..une fois fini zelda et red steel, je joue à quoi maintenant'
Et vu les prochaines sorties prévues, wii sports à encore de beau jour devant lui

Pour la news, c'est comment dire..."enfoncer des portes ouvertes"'
Le #154353
Les gens, je ne suis pas contre vous, mais là, d'accord, vous ça vous a lassé rapidement, sur un sondage réalisé par Kotaku, ils sont encore 80% environs à y tater chaque jour. Donc faudra attendre encore pour voir la tendance en Europe.

M'enfin quoi qu'il se passe, je dis pas que cette partie de son argumentation était fausse, mais qu'il dise ça uniquement pour la Wii, là, c'est vraiment bête.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]