David Reeves pense que la PS3 dominera le marché en 2012

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz

Ne faisant désormais plus partie de la maison Sony, David Reeves a eu le temps juste avant son départ de faire entendre sa vision du futur concernant la PS3. Selon lui, dans quelques années, elle dominera le monde.

David Reeves : Président SCEEDes débuts poussifs, un décollage qui vient tout juste de s'amorcer au Japon, on peut dire que sur cette génération de consoles, Sony trime bien plus que pour la précédente avec sa PlayStation 3. Si la firme a accepté le règne de la Wii, ce qui est un peu normal vu que le public visé par Nintendo n'est pas celui que Sony peut réussir à attirer, la bataille fait en revanche rage avec Microsoft, considéré comme le véritable rival. Cette année 2009 devait être celle où la PlayStation 3 écraserait tout. Il est bien entendu trop tôt pour avancer des conclusions à ce sujet, mais à entendre certaines voix haut placées, on se préparerait chez Sony à se passer pendant quelques temps de la couronne de leader.


"Maintenant que tu en parles, pas encore."

Ce sont effectivement en résumé les propos tenus par l'ex-Président de Sony Europe, David Reeves, qui s'attend à ce que la PS3 s'impose définitivement et au plus tôt... en 2012.

"Je ne pense pas que ce sera l'année prochaine, mais dans trois à cinq ans elle pourrait devenir dominante sur le marché. Le legs sera que les gens verront une situation semblable à celle du Lièvre et de la Tortue. Dans un sens, à la fin, il y aura un ex-aequo. Les gens diront que la PS3 a mis du temps pour y arriver, mais ça se sera vraiment passé très vite et trompera beaucoup de critiques essuyées la première année."

C'est une perspective intéressante que nous dresse là David Reeves, mais d'après les quelques faibles échos qui sont parvenus à nos oreilles, en 2012, on songera déjà aux futures consoles chargées de  supplanter la Xbox 360, Wii et PS3. A moins que chez Sony, on conçoive que la PlayStation 3 puisse durer longtemps, très longtemps. Un avenir bien mystérieux en somme.

Complément d'information
  • Sony révèle la liste complète des jeux PS4 / PS3 / PS Vita de 2015
    Sony a fraîchement listé tous les jeux actuellement confirmés qui sont à venir cette année sur ses différentes consoles. Les dates de sorties sont également mises en avant. Force est de constater que la liste se révèle ...
  • PS3 plus fine et moins chère ? Sony en parle
    Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios vient d'annoncer que la PS3 pourrait bien encore rencontrer les modifications matérielle, afin de proposer un modèle encore plus fin et moins onéreux à produire, permettant de la proposer à un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #452821
"mais dans trois à cinq ans "

donc une fois la ps4 sortie et la xbox xyz, la ps3 depassera enfin la 360...

toujours le mot pour rire chez sony
Le #452831
mais lol quoi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]