PS3 Slim - 5 Il est certain que tout le monde entendra très prochainement parler de la PS3 Slim, car les petits plats vont être mis dans les grands de la part de Sony. Les différents médias apprendront ainsi aux personnes peu informées sur ce sujet l'existence de cette nouvelle version de la PlayStation 3, proposée à un prix nettement plus accessible que le précédent.

Nous aurons notamment droit à des spots TV réalisés par l'agence TBWA, qu'on nous annonce plus sages que ce qui s'est déjà fait par le passé.


Un lourd investissement
Et comme cette campagne publicitaire a forcément un coût, The Guardian nous le révèle, il est de 82 millions de livres. Ou, si ça vous parle davantage, de 94 millions d'euros, ce qui peut nous rappeler le montant du récent transfert d'un certain joueur de football antipathique.

En s'en tenant aux analyses de Screen Digest, Nintendo sera le constructeur qui vendra le plus de machines cette année en Europe, avec un chiffre estimé de 7,5 millions de Wii (pour atteindre un total dépassant les 21 millions). Suivra Sony qui devrait écouler 4,3 millions de PS3 (sur 11,16 millions en tout), et pour finir, on annonce 3 millions de Xbox 360 (pour arriver au chiffre de 11 millions de consoles installées en Europe) qui trouveront preneur sur l'ensemble de l'année 2009 pour Microsoft.

On rappelle que la PS3 Slim devrait nous parvenir le 1er septembre prochain, au prix de 299€.

Source : The Guardian