PS3 Slim : une campagne publicitaire de poids

Le par  |  9 commentaire(s) Source : The Guardian
PS3 Slim - 5

C'est qu'il va falloir l'imposer, cette machine moins lourde et plus abordable qu'est la PS3 Slim. Sony ne compte à cet effet pas lésiner sur les moyens, avec un budget alloué à la publicité de la console très conséquent.

PS3 Slim - 5Il est certain que tout le monde entendra très prochainement parler de la PS3 Slim, car les petits plats vont être mis dans les grands de la part de Sony. Les différents médias apprendront ainsi aux personnes peu informées sur ce sujet l'existence de cette nouvelle version de la PlayStation 3, proposée à un prix nettement plus accessible que le précédent.

Nous aurons notamment droit à des spots TV réalisés par l'agence TBWA, qu'on nous annonce plus sages que ce qui s'est déjà fait par le passé.


Un lourd investissement
Et comme cette campagne publicitaire a forcément un coût, The Guardian nous le révèle, il est de 82 millions de livres. Ou, si ça vous parle davantage, de 94 millions d'euros, ce qui peut nous rappeler le montant du récent transfert d'un certain joueur de football antipathique.

En s'en tenant aux analyses de Screen Digest, Nintendo sera le constructeur qui vendra le plus de machines cette année en Europe, avec un chiffre estimé de 7,5 millions de Wii (pour atteindre un total dépassant les 21 millions). Suivra Sony qui devrait écouler 4,3 millions de PS3 (sur 11,16 millions en tout), et pour finir, on annonce 3 millions de Xbox 360 (pour arriver au chiffre de 11 millions de consoles installées en Europe) qui trouveront preneur sur l'ensemble de l'année 2009 pour Microsoft.

On rappelle que la PS3 Slim devrait nous parvenir le 1er septembre prochain, au prix de 299€.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #511781
94 millions d'euros = 940 000 x 100 euros = 2 millions x 50 euros

ils auraient pu se passer de leur pub alakon pour reduire le prix de nos ps3...
et 50 euros de reduc sur 2 millions de consoles c'est pas vendeur? en plus ca augmente le parc des machines.
Le #511791
bas c'est ça sony hein.
tout sur la forme rien sur le fond...

pendant ce temps là on rêve que des jeux sortent sur la ps3 ( fat ou slim ).
Le #511801
Mais lol quoi que fasse Sony, on voit toujours des gens critiqué . Puis des jeux y'en a et y'en aura . C'est surtout aux Japonais de ce plaindre de ce coté
Le #511811
Je vois pas en quoi ils peuvent se plaindre, eux on les rpg des années avant nous, et en on même des jeux qui ne sortiront jamais chez nous ( yakuza par exemple ).

Sony est tout à fait critiquable, c'est pour ça qu'on critique
Le #511851
Y'a ceux qui critiquent quand il faut et ceux qui critiquent à chaque occasion . Là on va dire que ça concerne la campagne pub, quand ils ne faisaient pas beaucoup ça critiqué, maintenant qu'ils font une "vraie" campagne pub on mettant les moyens c'est la meme chose. Je ne dis pas qu'il ne faut pas critique Sony, mais ça abuse souvent je trouve, pour tout et n'importe quoi .

Comme là au niveau prix c'est quand meme bien baissé, et apparement ce n'est pas suffisant.

Sinon ils ont quoi? Je veux dire niveau très bons jeux, Yakuza et pour les RPG il doit y'avoir combien? Et surtout combien de potable. Meme la Xbox360 doit avoir bien plus non?

" en plus ca augmente le parc des machines."

Euh s'ils peuvent vendre leur console à 299€ pouruoi ils devraient encore baissé (alors qu'ils viennent à peine de le faire) et ça permettra tout autant d'augmenter le parc. Nintendo en profite bien avec sa console à 249€, pourquoi ils devraient s'en privé de bien profiter :? .
Le #511871
C'est justement le fait qu'il n'y a pas beaucoup de RPG sur ps3 qu'on est d'autant plus en colère quand ça ne sort pas chez nous...

perso j'ai jamais critiquer sa pub ou non pub.

je les critique parce qu'ils pensent encore et toujours que la réussite d'une console est un grand nombres d'unité vendu.

Y'en aurais eu beaucoup plus si y'avais les jeux qui allaient avec, combien d'année on a attendu pour un tekken 6, un gran turismo etc...

Comme je l'ai dis on critique ce qui sont critiquable, ce n'est pas du tout de la mauvaise foi, je te rassure.
Le #511911
bah une ps3 a 250 euros c'est + de contenu pour le meme prix qu'une wii... mis a 299 la ps3 reste la plus chere.
tu as forcément plus d'acheteurs a 250 qu'a 300...

ou une console a 300 avec retro ps2 mais sans la pub... c'est pas possible?

Bah, j'ai deja ma ps2 toute neuve...
Le #511941
C'est clair y'a des critiques qui sont bien placer et il arrive de ne pas trop comprendre la direction choisi, en premier lieu la retro je ne vois pas pourquoi ils l'ont viré. Surtout qu'aulieu de continuer à vendre des PS2, ça aurait profiter à la PS3 un moment ou un autre.

Idem pour les RPG ceux fait par Sony on peux les critiqué, ils sont rare et en plus comme tu signales ça ne sort pas chez nous (y'a que le White Knight Story pour debut 2010). C'est vrai que ça tarde, à croire qu'ils hésitent tous à sortir des RPG sur la PS3 :? Et je prefere meme parler de square Enix qui va sans doute retarder son RPG chez nous pour que la version xbox360 soit prete?? Perso je n'ai pas trop suivi.

Et pour en revenir au prix et la somme pour les pubs, faut pas raisonné comme ça non plus. Meme s'ils avaient decider de ne pas mettre 94 millions, ça n'aurait rien changer à la retro ou influencer sur le prix. Ca passe de 400 à 300€ c'est quand meme beaucoup plus abordale. Ou alors pour avoir une PS3 moins chere, ils auraient garder cette idée avec deux consoles.

Sinon vue comme ça la PS3 reste la plus chere, mais maintenant en tenant compte de differents parametres, je trouve au contraire que la Wii est bien plus chere. On ailerait tous avoir des consoles bien moins chere, je dirais heureusement que pour cette generation y'a de la concurrence.
Le #511951
Ne pas oublier aussi les bundle à 300€ aulieu de ce prendre une console nue, prendre avec un ou deux jeux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]