PS3 Slim : Sony revoit sa campagne de pub pour le Nigéria

Le par  |  0 commentaire(s)
PS3 Slim - 1

Sony a dû faire face à la gronde des Nigérians, après les avoir heurtés dans une publicité vantant les mérites de la PS3 Slim. Et s'est donc empressé de la modifier pour qu'elle retrouve le chemin du "politiquement correct".

PS3 Slim - 1Nous pensions que tout le monde (mis à part la concurrence) se réjouissait de la baisse de prix de la PlayStation 3, rendue possible grâce à l'apparition de la PS3 Slim. Il y en a à qui ça n'a pas vraiment fait plaisir, mais nous avouerons que ceci constitue un cas bien particulier.  Il concerne la campagne marketing de la console, dont le coût total était de 94 millions d'euros. Cet argent a entre autres servi à financer une publicité. Et dans celle-ci, on voit Kevin Butler, un Directeur (fictif) de la Confirmation de Rumeurs, déclarer :

"Vous ne pouvez pas croire tout ce que vous lisez sur le net. Sinon, je serai un millionnaire nigérian à l'heure d'aujourd'hui."


Rectification obligée
Le gouvernement fédéral nigérian n'a que peu apprécié cet humour, considérant que la réplique citée ci-dessus est "une attaque injustifiée à la réputation et l'image du pays". Ce qui ne va pas arranger les relations entre l'Afrique et Sony, qui a tenté de rattraper le coup sur le site officiel de PlayStation :

"Notre attention s'est portée sur une récente publicité télévisée pour PlayStation qui a pu offenser certains membres de la communauté nigériane. Nous n'avons jamais eu l'intention de créer une situation qui vexerait quiconque, et avons pris des mesures pour retirer immédiatement la publicité des antennes. Nous présentons nos excuses envers tous ceux qui ont pu être offensés."

La firme a tenu parole, car en plus d'avoir supprimé cette réclame, l'a ensuite corrigée afin de la rendre acceptable pour le monde entier, Nigéria compris. Ce brave Kevin Butler prononce maintenant ces mots :

"Vous ne pouvez pas croire tout ce que vous lisez sur le net. C'est comme ça que la Première Guerre Mondiale a commencé."

Oui, a priori, cette nouvelle ligne ne devrait pas attirer de reproches particuliers. Pour vos yeux, oreilles, ainsi que la curiosité qui est la vôtre, voici les deux versions de cette pub :.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]