PS3 Slim - 7 On ne comprend que trop bien les raisons, ou plutôt l'unique, qui pousse Sony à faire très attention à sa communication autour de la PS3 Slim. Il s'agit de préparer le terrain avec précaution, pour éviter que les consommateurs ne préfèrent attendre la sortie de ce relooking, laissant de ce fait les ventes de la PlayStation 3 "de base" s'effondrer. En l'absence de toute confirmation officielle, et ce en dépit des rumeurs, la PS3 "Fat' continue ainsi de s'écouler, même si nous savons que la PS3 Slim, ce sera pour cette année, et peut-être encore plus tôt que nous ne le pensions.


Les compteurs à zéro... ou plutôt à 299€
On s'autorise à penser que cette PlayStation 3 Slim & Lite pourrait bien débarquer le 2 septembre prochain, jour de la Ste Ingrid, si l'on en croit certaines sources proches de plusieurs enseignes. Et pour un prix de 299€.

La rumeur fait également état, et voilà quelque chose d'assez curieux, d'un tarif semblable qui serait alors pratiqué pour l'ancien modèle, et vraisemblablement proposé à la même date. Il aurait sans doute été plus judicieux de le vendre un tant soit peu moins cher que le nouveau, mais Sony compte peut-être sur les plus distraits d'entre nous pour écouler ses vieux stocks. Et puis, gardons dans un coin de notre tête que les coûts de production de la machine ont baissé...

La société nippone devrait dévoiler ses projets à ce sujet lors de sa conférence à venir, qui se déroulera juste avant le début de la GamesCom, soit le 18 août prochain. C'est en tout cas bien possible qu'elle le fasse.