PS3 : plus de détails sur le détecteur de mouvements

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Contrôleur mouvements PS3 - 1

La "Wiimote" de Sony, comme on l'appelle, est quelque peu auréolée de mystère. Qu'est-ce qui la différencie vraiment du contrôleur de la Wii ? Sony a répondu à cette question ainsi qu'à d'autres lors d'une présentation du périphérique avec des développeurs.

Contrôleur mouvements PS3 - 1Sony est, parmi les trois acteurs du média vidéoludique sur consoles de salon, celui qui ne parvient pas pour le moment à tirer son épingle du jeu au sujet d'une nouvelle manière de jouer, terrain sur lequel ses concurrents ont montré de belles choses. Son contrôleur de mouvements, qui n'aura pas tellement convaincu lors de son passage à l'E3, est toutefois un outil en lequel Sony veut croire. Le constructeur est ainsi arrivé devant les développeurs avec "un éventail de contenu pour les éditeurs first-party et tiers". A ceux-ci, il a été rappelé que ce nouveau contrôleur sera capable de fonctionner "avec n'importe quel jeu à travers tous les genres du casuel au [hard]core".


"Le futur, nous venons de vous le montrer"
Même le PlayStation Eye a fait son retour dans les propos de Sony, annonçant un retour de force vibrant pour la chose, qui offrira, grâce à ses "capacités de détection du visage et de la tête déjà présentes dans le SDK [ndlr : kit de développement] de la PS3, des outils puissants pour de nouveaux types d'interaction utilisateur". La "PS3mote" aura la possibilité d'être utilisée avec le micro intégré dans le PlayStation Eye, entre autres pour la reconnaissance vocale. Au total, quatre contrôleurs pourront être manipulés par cet Oeil.

Enfin, Sony songe à combiner sa baguette presque magique avec le Dual Shock 3, permettant par exemple d'avoir "le détecteur de mouvements comme épée et le Dual Shock 3 comme un bouclier". Et dire qu'on craignait de paraître ridicule Wiimote en main. Aucun prix ni date de sortie de cette PS3mote n'ont été évoqués par Sony, ni même l'éventualité de le vendre en bundle avec le PlayStation Eye.

Complément d'information
  • Sony : une seule
    Sony nous fait peur. Juste un peu. En présentant, lors du dernier E3, leur nouvelle création avec deux périphériques dans les mains, on se demandait s'il serait obligatoire de se procurer deux détecteurs de mouvements le moment venu. ...
  • La
    Si la fiabilité du périphérique reste encore à prouver, Kaz Hirai nous apprend que le détecteur de mouvements de la PS3 nous arrivera dans moins d'un an. Impatients ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]