Contrôleur mouvements PS3 - 1 Sony est, parmi les trois acteurs du média vidéoludique sur consoles de salon, celui qui ne parvient pas pour le moment à tirer son épingle du jeu au sujet d'une nouvelle manière de jouer, terrain sur lequel ses concurrents ont montré de belles choses. Son contrôleur de mouvements, qui n'aura pas tellement convaincu lors de son passage à l'E3, est toutefois un outil en lequel Sony veut croire. Le constructeur est ainsi arrivé devant les développeurs avec "un éventail de contenu pour les éditeurs first-party et tiers". A ceux-ci, il a été rappelé que ce nouveau contrôleur sera capable de fonctionner "avec n'importe quel jeu à travers tous les genres du casuel au [hard]core".


"Le futur, nous venons de vous le montrer"
Même le PlayStation Eye a fait son retour dans les propos de Sony, annonçant un retour de force vibrant pour la chose, qui offrira, grâce à ses "capacités de détection du visage et de la tête déjà présentes dans le SDK [ndlr : kit de développement] de la PS3, des outils puissants pour de nouveaux types d'interaction utilisateur". La "PS3mote" aura la possibilité d'être utilisée avec le micro intégré dans le PlayStation Eye, entre autres pour la reconnaissance vocale. Au total, quatre contrôleurs pourront être manipulés par cet Oeil.

Enfin, Sony songe à combiner sa baguette presque magique avec le Dual Shock 3, permettant par exemple d'avoir "le détecteur de mouvements comme épée et le Dual Shock 3 comme un bouclier". Et dire qu'on craignait de paraître ridicule Wiimote en main. Aucun prix ni date de sortie de cette PS3mote n'ont été évoqués par Sony, ni même l'éventualité de le vendre en bundle avec le PlayStation Eye.

Source : Kotaku