Sony : la PS4 intègrera un lecteur physique

Le par  |  7 commentaire(s) Source : MCVUK
Kaz Hirai 1

Bien conscient que le support physique veut encore dire quelque chose pour énormément de joueurs, Sony n'imposera pas le "download only" à sa future PlayStation 4. Le relatif échec de la PSP Go n'est sans doute pas étranger à ce choix.

Kaz Hirai 1En 2006, Phil Harrisson, alors président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, avait déclaré qu'il serait "surpris si la PlayStation 4 disposait d'un lecteur physique". Depuis le temps, de l'eau a coulé sous les ponts, de même que la PSP Go, et on ne s'étonnera ainsi pas de voir Kaz Hirai, actuel boss de SCE, tenir des propos allant à contre-courant de ceux de M. Harrisson.

Pour lui, il est évident que les joueurs achèteront encore des jeux au format physique sur PS4, tout simplement car il existe des pays où le réseau n'est pas ou que très peu présent :

"Nous faisons du business dans des parties du monde où l'infrastructure réseau n'est pas aussi robuste qu'on le souhaiterait. Il y aura toujours, pour un business de notre taille et de notre portée, la condition d'avoir un support physique. Penser que tout sera téléchargeable dans deux, trois ou même dix ans est quelque chose d'un peu extrême."


Les erreurs du passé, les outils pour demain
Nous l'avons vu, Sony n'est pas parvenu à imposer sa PSP Go, et ce pour diverses raisons (le prix des jeux ?). Il est donc on ne peut plus normal que la firme nippone rejette désormais la possibilité que la PS4 soit uniquement tournée vers le téléchargement de jeux. Pour se rassurer, reste aussi le Blu-ray, qui ne se porte pas trop mal et qui indique bien à Sony que le "tout dématérialisé" peut encore attendre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #681461
Difficile de mettre de grosses sommes dans de l'immatériel...

Le #681471
sans le marché de l'occas, il y aurait de nombreux jeux et console en moins d'acheté
Le #681491
Il manque le plus important : elle est prévue pour quand, la PS4, et la prochaine génération de consoles ?
Heureux de voir sinon qu'on pourra continuer à acheter des jeux d'occasion, parce que raquer 70 € (voire plus s'ils augmentent encore d'une génération de consoles sur l'autre), ça va bien de temps en temps pour les gros titres mais c'est tout.
Le #681621
Tant qu'il n'y aura aucun moyen de revendre un jeu dématérialisé, tant qu'il ne sera pas possible de faire une sauvegarde autre, tant qu'un jeu ne sera pas lié a un seul compte mais libre comme un disque classique.

A ce moment la dématérialisation sera Ok pour moi.

Mais pour l'instant je l'utilise que pour des jeux Steam pas cher (genre 10€ au max) et pour des petits jeux sur le PSN (Pain, Elephunk)
Le #681801
La date n'est pas quelque chose d'important pour le moment, avec la génération actuelle y'a de quoi faire. Ils peuvent prendre leur temps.
Le #681851
@jymmy le fou : Je suis du même avis que toi, tant que je ne pourrais pas revendre sous forme de clé cd ou autre mes jeux dématérialisés, je me contenterais du support physique.

J'ai jamais été conservateur, j'ai toujours acheté mes jeux puis revendus une fois fini, je vais pas m'emmerder avec des jeux invendables sur Steam ou pire, sur ma console
Le #682071
Et puis si on prend un jeux PS3 bien costaud genre 25 Go, avec ma ligne il me faut près de 32 heures pour le charger et encore si le serveur suit. Mettons que dans 10 ans ma ligne soit 10 fois plus rapide, comme les jeux risquent d'être 30 fois plus volumineux on voit bien que la dématérialisation tient plus du mythe qu'autre chose et n'est vraiment applicable que pour des petit jeux. Sans parler que les jeux dématérialisés sont généralement sérialisés pour une machine et si vous perdez cette machine (grosse panne, vol, destruction...) vous perdez aussi votre ludothèque. Ludothèque qui vous a bien souvent coûté beaucoup plus cher que que la console. Vous allez me dire que les éditeurs permettent de transférer les droits sur une autre machine, mais une telle possibilité revient à permettre le marché de l'occasion pour le dématérialisé et vu que les éditeurs sont contre le marché de l'occasion, il ne vous faciliteront pas le transfert. Et tout cela en supposant que les éditeurs des jeux que vous possédez existent encore à ce moment là.
La dématérialisation ne passera pas par moi.
Et je pense autant de bien de la volonté des éditeurs de faire disparaître tous types de supports pour nous obliger à jouer, travailler, etc... en ligne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]