PS4 / Orbis : un lecteur optique sera finalement intégré

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
sony-computer-entertainment

Sony semble avoir étudié le fait de ne pas inclure de lecteur optique à sa prochaine PS4 / PlayStation Orbis, afin de s'orienter vers le tout dématérialisé. Selon les dernières informations, le constructeur japonais ne favorisera finalement pas cette méthode.

Au coeur des attentions, la prochaine console de salon de Sony ( PS4 ou PlayStation Orbis ) est encore bien mystérieuses. De nombreuses informations officieuses se dévoilent sur Internet, tantôt axées sur des indications intéressantes, tantôt plus inquiétantes.

Le détail le plus controversé se concentre dans l'éventualité de faire de la PS4 une console entièrement dédiée au dématérialisé, nécessitant de ce fait une connexion permanente à Internet et une absence de lecteur optique.

Selon Wall Street Journal qui s'appuie sur des sources proches du projet de la prochaine console de Sony, le constructeur japonais a « envisagé » le fait de produire une console entièrement centralisée sur le Web, mais a « finalement rejeté cette prévision ».

La raison de ce choix final s'appuie sur le fait que les performances d'Internet ne sont pas encore les mêmes dans tous les territoires. De plus, le fait de retirer le lecteur optique aurait rompu la « tradition de plusieurs décennies », pouvant ainsi se mettre à dos de nombreux joueurs.

En parallèle, le Wall Street Journal précise que la PS4 intégrera la technologie AMD - comme précédemment indiqué - et sera commercialisée en 2013. A priori, ce nouveau matériel ne sera pas présenté au cours de l'E3 de la semaine prochaine, mais une mise en avant face aux investisseurs et développeurs sera certainement de mise.

sony-computer-entertainment 

Complément d'information
  • PS4 / PlayStation Orbis : performances techniques évoquées
    De nouvelles effusions concernant la partie matérielle de la prochaine console PlayStation ont été diffusées, mettant en avant des composants particulièrement avancés. Attention toutefois, ces informations sont à prendre avec des ...
  • PS4 / PlayStation Orbis : performances détaillées
    Toujours au stade de rumeur, la PS4 ( ou PlayStation Orbis ) revient sur le devant de la scène avec les potentielles indications sur le processeur utilisé, ainsi que la solution graphique. A priori, les performances seront équivalentes ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #964351
C'est déjà une bonne nouvelle, sinon Sony pouvait me dire adieu avec leur "console".
Le #964551
A force de coire aux rumeurs niveau total démat...
Le #964661
ca les a peut etre refroidis le tout dématérialisé avec la psvita ... et encore ils sont tellement surs d'avoir raison et surtout veulent gratter le moindre sous.
Et puis le succès de la ps3 est aussi largement du à son lecteur blueray.
Le #964801
Ou as-tu vu le "tout dématérialisé"" avec la PS Vita ?

C'est des rumeurs pour leur prochaine console de salon hein, il y a encore tellement à faire avant de penser au tout dématérialisé. C'est chouette de télécharger des jeux à 15, 25 Go avec une "petite" connexion.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]