Les prochaines consoles de salon de Microsoft et de Sony intriguent : seront-elles suffisamment performantes pour faire tourner des jeux très avancés techniquement ? Pour l'heure, la question reste entière, mais de nouvelles informations viennent de paraître au sujet de la PS4 ( ou PlayStation Orbis ).

Selon le site allemand PSX-Sense qui semble avoir obtenu des informations en exclusivité, par le biais d'une fiche technique diffusée par Sony. Il est ainsi précisé que la PS4 embarquera un APU AMD Fusion, dont le nom de code est « Liverpool ». Le processeur embarqué ( CPU ), connu sous le nom de code « Steamroller », serait signé AMD et serait cadencé à 3,2 GHz. La solution graphique ( GPU ) serait une AMD Radeon 7970. Il est dit que le CPU et le GPU seront gravés en 28 nanomètres.

La fiche technique envisagerait 2 Go de mémoire vive unifiée, mais les discussions seraient encore en cours pour apporter 4 Go, ce qui serait davantage souhaitable. À titre de comparaison, la Wii U disposera de 1,5 Go de RAM.

Il est précisé que la PS4 disposera d'un lecteur Blu-ray, d'un connecteur HDMI 1.4 ( pour une résolution maximale de 1080p ), ainsi qu'un disque dur de 320 Go et un stockage flash interne de 16 Go prévu pour le système d'exploitation et les patchs de la console.

Rappelons que ces informations sont à prendre au conditionnel, le temps d'avoir des confirmations plus officielles.

PS4 logo.

Source : PSX-Sense