PSN : pourquoi le service n'est toujours pas remis au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Hachimaki Blog
PSN- logo

Lentement mais sûrement, le PSN reprend ses droits aux États-Unis et en Europe. Mais pas au Japon, où le gouvernement et plusieurs sociétés de cartes de crédit font retarder le processus.

PSN- logoIl est désormais possible de se connecter au PSN et de jouer en ligne à ses jeux PS3 préférés. Génial, sauf qu'au Japon, ce n'est pas encore le cas. Le quotidien Asahi Shimbun nous apprend que si le PlayStation Network n'a toujours pas été rétabli sur l'archipel nippon, c'est parce que des demandes émanant de sociétés de cartes de crédit ainsi que du Ministre de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie ont été reçues, bloquant le retour du service. Des demandes concernant la divulgation par Sony des protections mises en place pour les utilisateurs de cartes de crédit. Pourquoi ces entreprises se sentent-elles si concernées par ces mesures, au Japon en particulier ? La raison est qu'en cas d'usage illégal de carte de crédit, elles doivent indemniser les utilisateurs originaux, mais rien n'a été établi au Japon pour leur permettre de rembourser des sommes éventuellement colossales. Alors qu'aux États-Unis, Sony a instauré une politique d'assurance où les dommages et intérêts reçus peuvent atteindre jusqu'à un million de dollars.

Contrairement à ce que la Japan Consumer Credit Card Association préconise, Sony n'a, pour l'heure, pas permis aux sociétés de cartes de crédit de renforcer leurs sécurités, et ce en leur délivrant les informations requises après la fuite de données d'utilisateurs. Selon l'Asahi Shimbun, les choses seraient cependant sur le point de changer. Tant mieux pour nos amis japonais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]