Un utilisateur banni du PSN porte plainte contre Sony

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamePolitics
PlayStation Network - Logo

Généralement, quand on se fait bannir de quelque manière que ce soit, on essaie plutôt de faire profil bas en attendant que les choses se calment. Dans le cas de ce joueur de San Jose, qui s'est vu exclu du PSN, une plainte a été déposée contre Sony pour le préjudice que cela a causé.

PlayStation Network - LogoErik Estavillo est a priori un joueur comme les autres. Il s'adonne à des parties de Resistance sur PS3 en ligne, jusque là rien de très anormal. Sauf qu'il s'est vu bannir par les modérateurs de chez Sony, qui ont sans doute jugé son comportement incorrect et inapproprié pour de saines joutes en réseau. C'en est trop pour Erik, qui a décidé, le 6 juillet dernier, d'attaquer Sony en justice, usant de ses droits du Premier Amendement de la Constitution Américaine, qui garantit la liberté d'expression. Car il n'a pas seulement été interdit de Resistance, mais également de jouer online à tous les autres jeux via le PlayStation Network. Mais ce n'est pas fini.


Peur des chats angora ?
La poursuite en justice pourrait paraître un peu exagérée à ce stade, sauf que notre plaignant souffre d'agoraphobie, autrement dit, la foule ainsi que les grands espaces l'effraient. Le jeu en réseau s'avère donc le seul moyen dit-il, d'interagir avec les autres. Et cette mise à l'écart a provoqué en lui de la souffrance et de la douleur. En outre, il considère que ce ban est en quelque sorte un vol, le paiement étant prépayé sur le PSN, d'autant plus que pendant la durée de l'interdiction, Erik ne peut faire ce qu'il veut avec son argent sur le service.

Cet habitant de San Jose a ainsi décidé de demander 55 000 dollars de dommages et intérêts, ainsi qu'une injonction contre tout nouvel et éventuel ban. Seulement, notre jeune homme devra probablement se représenter seul. Espérons qu'il soit également un gros joueur de Phoenix Wright.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]