Sony prévoit 10 ans de suivi pour la PSP

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Pocket Gamer
PSP Sony console

S'entretenant auprès de Sony Computer Entertainment Europe, le site britannique Pocket Gamer a obtenu des informations quant à la stratégie de la compagnie sur le long terme au niveau de la PSP.

PSP Sony consoleForce est de constater que la PlayStation Portable ne connait pas un réel suivi dans l'étoffement de son catalogue de jeux, ce qui a tendance à donner une image neutre voire négative de la console auprès de la communauté de joueurs, surtout si la comparaison a lieu avec la Nintendo DS. Quoi qu'il en soit, la PSP connait un réel succès depuis quelques semaines au Japon, grâce à l'arrivée de nouveaux titres qui plaisent à coup sûr (au hasard, Monster Hunter Portable 2nd G).

Face à ces périodes creuses, Sony Computer Entertainment semble résolument optimiste et exprime l'objectif d'atteindre une durée de vie de 10 ans pour la petite console portable, prévoyant par exemple d'autres fonctionnalités en terme de connectivité avec la PlayStation 3.


Un futur prometteur ?
Connectivité PSP PS3Au vu du succès phénoménal que connaît la Nintendo DS à l'échelle mondiale, il est presque évident de se poser des questions quant au futur plus ou moins incertain de la PlayStation Portable. Il semblerait que Sony y prévoit une réelle complémentarité avec la PS3 à terme, ainsi que la possibilité de portage de nombreux titres du marché. « Nous avons décidément l'ambition pour la PSP pour lui permettre une fonctionnalité très présente à l'avenir, tant sur son propre matériel que complémentaire avec le PlayStation Network et la PS3 », a déclaré Zeno Colaço, vice-président des relations développeur et éditeur de Sony Computer Entertainment Europe. « Mais il faudra attendre un certain temps avant que nous ne puissions mettre pleinement en évidence la direction vers laquelle nous nous dirigeons. Dix ans est certainement le plan à long terme », a-t-il continué.

Bien évidemment, différentes fonctionnalités telles que le Canal Play viennent d'être lancées, qui seront suivies par d'autres concepts tels que le GPS qui devrait toucher une cible potentielle plus élargie. Malgré tout, Sony met un point d'honneur sur la nécessité de « revitaliser la communauté de développeurs derrière la PSP ». Pour cela, Colaço estime que d'adapter un jeu basé sur DS sur PSP est simple à mettre en œuvre en terme de coût et en rapidité de développement. Bien malheureusement, ce genre de pratique risque de se répercuter sur la qualité, voire le gameplay des moutures PSP.

« Nos ventes de PSP ont dépassé les 37 millions d'unités, ce qui est énorme, en particulier lorsque vous prenez en compte le volume d'écoulements de jeux third-party, en comparaison avec la DS », a-t-il précisé. « De mon point de vue, il est important de continuer de communiquer aux aux éditeurs et aux développeurs qu'il y a une opportunité de générer des revenus sur PSP, phénomène qui deviendra apparent au cours des deux prochaines années alors que les services en ligne seront développés ». Gardons également à l'esprit qu'il est probable qu'un nouveau modèle de PSP soit prochainement annoncé, à l'E3 prochain peut-être, qui sait.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]