console-psp-go Apple est un ennemi à craindre, c'est certainement l'une des pensées qu'a eu Sony à l'intention de la multinationale américaine lors de la conception de la PSP Go. Ainsi, on a pu apprendre que cette dernière contiendrait dans sa ludothèque des titres peu coûteux à produire, et qui seraient également faiblement onéreux pour le consommateur.

Une pratique qui rappelle évidemment l'App Store, mais comment attirer et ramener ces talents qui ravissent de plus en plus de gamers sur iPhone ?


L'entrée est gratuite
Simplement en rendant les kits de développement PSP gratuits. De ce fait, Sony augmenterait ses chances de voir des développeurs intéressés pour se pencher sur la portable, d'autant plus qu'une aide leur sera fournie s'ils décident de s'y mettre. Zeno Colaco, à la tête des relations développeurs de Sony Europe, explique comment les "Minis" arriveront à convaincre :

"[...] Nous pourrions examiner la question d'un modèle [kit] totalement gratuit ou bien pris en charge. Actuellement, nous recherchons un bon éventail de jeux. A la différence de l'App Store, nous cherchons à soutenir tous ceux qui développent pour nous, au lieu de les laisser dans le désert. Nous ne sommes pas immédiatement intéressés par l'octroi du libre accès aux développeurs sans aide aucune."

Ne vous en faites pas pour Sony, qui travaille en ce moment avec 60 développeurs sur 50 jeux devant sortir avant Noël dans cette nouvelle gamme. Environ 15 titres devraient d'ailleurs être disponibles lors de son lancement, d'après Zeno.

Source : Develop