Silent Hill Origins se dévoile sur PSP

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Game Informer
Silent Hill Origins - Image 3 (Small)

Annoncé depuis près d'un an, Silent Hill Origins avait déjà marqué les lecteurs avec des artworks toujours très dérangeants.

Silent hill origins image 3 smallAnnoncé depuis près d'un an, Silent Hill Origins avait déjà marqué les lecteurs avec des artworks toujours très dérangeants. Il s'agit là de l'ambiance générale véhiculée par la saga de Konami, ce qui le différencie grandement des autres licences du Survival-Horror.

Après une quadrilogie d'excellente facture, un nouvel épisode fut annoncé sur PSP, développé par Climax pour le coup. Néanmoins, Konami suit le projet de près, ce qui assure un produit fini à la hauteur de nos espérances. Akira Yamaoka (compositeur de Silent Hill 3 et Silent Hill 4 : The Room) sera sollicité pour les thèmes de ce nouvel épisode.


La génèse du mal-être
Comme son nom l'indique, Silent Hill Origins sera basé sur les événements se déroulant en amont du premier épisode de la saga. De nombreux mystères tortueux non élucidés à ce jour pourraient être remis en question... Certains éléments et environnements seront donc similaires à ceux rencontrés dans les autres opus, en y ajoutant un lot de nouveautés bien entendu.
Silent hill origins image 4 small Silent hill origins image 5 small Silent hill origins image 6 small
Vous incarnerez Travis O'Grady, un routier qui se retrouve bloqué dans la pesante cité de Silent Hill après avoir sauvé une certaine Alessa (tiens donc !). Game Informer a pu mettre la main sur une démo jouable, leur permettant de pénétrer dans le lieu le plus lugubre de la série : l'hôpital !
Silent hill origins image 10 small
Ainsi, on apprend que le gameplay sera étoffé, permettant par exemple de contrer des assauts ennemis ou encore d'attaquer tout en bougeant. Il sera également possible de "locker" ses cibles ou encore de changer de mode de vue. Certains Time Events seront également de la partie, dans le contexte d'une attaque ennemie.

Les graphismes s'apparenteront fortement à ceux vus sur PlayStation 2, ce qui est un réel honneur pour la console portable de Sony ! Avec son ambiance pesante et nauséabonde, il nous tarde de profiter de Silent Hill Origins, prévu pour l'hiver 2007.
Silent hill origins image 1 small Silent hill origins image 2 small Silent hill origins image 7 small
Silent hill origins image 8 small Silent hill origins image 9 small Silent hill origins image 11 small
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]