La boutique Sony Connect Book offrira plus de 10.000 livres de six éditeurs, dont deux filiales des groupes News Corp et CBS Corp, HarperCollins, et Simon et Schuster.

Le lancement de cette boutique coïncidera avec l'inauguration de son lecteur électronique d'e-books, qui tentera d'imiter la qualité papier. Ce " Sony Reader Portable " se vendra  aux alentours de 350 dollars - environ 275 euros - et les nouveaux clients de Sony Connect recevront un crédit de 50 dollars - 39 euros - pour acheter des livres électroniques sur le portail, vendus environ 25 % moins cher que leurs homologues en librairies traditionnelles.

Le Sony Reader ne sera pas rétro-éclairé, une source de lumière sera donc nécessaire à la lecture de ces e-books. Selon le vice-président de la branche marketing de Sony, Ron Hawkins, la commercialisation de cet appareil et le lancement de la boutique en ligne avaient été reportés pour travailler à une meilleure intégration entre le périphérique, le magasin et le logiciel requis pour adopter ce nouveau mode de lecture.

En outre, le Sony Reader et le service Sony Connect permettront aux utilisateurs de s'abonner à des flux RSS ( Really Simple Syndication ) de blogues populaires comme Engadget, Gizmodo ou bien encore Huffington Post. Mais il ne sera possible de télécharger que les flux approuvés préalablement, empêchant les clients de souscrire à n'importe quel flux RSS.

Hawkins assure : " Nous allons étendre et améliorer cette fonctionnalité ", les flux RSS associés aux quotidiens n'étant effectivement pas disponibles lors de l'inauguration du service. " Nous prenons ceci très au sérieux. (...) Mais nous nous focalisons sur les livres et les contenus personnels dès le lancement. " a t-il conclu.