Sony : voir, écouter, et recharger sans fil

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
sony reflex system relais hi-fi

Sony innove en présentant un système sans fil permettant de visionner automatiquement les photos stockées dans un APN ou d'écouter les musiques enregistrées sur un baladeur.

Sony innove en présentant un système sans fil permettant de visionner automatiquement les photos stockées dans un APN ou d'écouter les musiques enregistrées sur un baladeur.

Sony reflex system relais hi fiC'est ce jeudi que Sony a présenté ce que l'on pourrait qualifier de relais Hi-Fi sans fil. La technologie utilisée est dite d'identification radiofréquences.

Ainsi, « il suffit par exemple de poser un appareil photo numérique sur un petit boîtier récepteur raccordé au téléviseur pour qu'immédiatement les images stockées dans sa mémoire apparaissent à l'écran », a expliqué un directeur de la division modules de communications de Sony, Kunio Fukuda.

Plus concrètement, la station arrive à détecter dans son voisinage ( environ 3 mètres ) les appareils mobiles équipés d'une puce émettrice, les reconnaît, leur assigne une fréquence d'utilisation, et procède automatiquement au transfert haut-débit des données vers le téléviseur ( s'il s'agit d'un APN ). Pour parcourir la liste des photos, il suffit alors d'utiliser la télécommande de sa télévision.

Le procédé est identique avec les baladeurs audio, où le contenu est directement renvoyé vers la chaîne Hi-Fi.

Autre aspect intéressant de l'invention, la possibilité de recharger simplement son téléphone en le posant sur le boîtier-récepteur. Actuellement d'une taille de 15 cm de côté, ce boîtier pourrait très bien être intégré par la suite directement au téléviseur.

Quant au module de transmission, il peut être intégré d'origine dans les appareils nomades, ou bien inclus dans une carte-mémoire, ce qui rend la technologie utilisable avec les appareils actuels. Le système baptisé « Reflex System » permet « d'offrir un débit de données de 16 Mb/s contre seulement 0,75 Mb/s pour la technologie sans fil de proximité Bluetooth et de consommer moins d'énergie que les technologies Wi-Fi », affirme Fukuda.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97250
Impressionnant !

J'aimerais d'ailleurs bien en savoir plus sur la technique de rechargement sans-fil utilisée par Sony !
Ça semble sympa.
Le #97253
A ce niveau là, il n'y a pas d'information. Mais je suppose que ça doit être quelque chose comme les chargeurs de brosses à dent électrique (on ne rigole pas )
Qu'on me corrige si je me trompe, mais ça ressemble à du courant induit.
Le #97259
Comme j'en avait parlé lors d'une news précédante :
A quand ce systeme de recharge pour les telephone portable '
En tout cas ce n'est plus de la fiction.
Le #97312
"courant induit" je pensais à la même chose aussi.
Le #97334
Oui, je pnse que la recharge par induction est au point .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]