Logo ps3 Selon les propos rapportés par Reuters, le directeur général de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton, espère voir deux millions de PlayStation 3 livrées en Amérique du Nord d'ici fin mars, afin d'endiguer les ruptures de stock de sa nouvelle console d'ici le mois de mai. Bonne chance !


Tout est dans la capacité de production
" Nous nous attendons à rattraper le retard sur la demande en avril ou en mai ", a-t-il indiqué mardi dans une interview, alors que, trois mois après son lancement en novembre sur le territoire US, la console est toujours en rupture de stock dans certaines régions.

Selon lui, " Notre but est d'avoir des rayons remplis dans l'ensemble des Etats-Unis à cette date ".

Pour rappel, Sony a vendu 224.000 PS3 en janvier, alors que la Xbox 360 de Microsoft et la Wii de Nintendo, ses deux concurrentes directes, se sont écoulées respectivement à 294.000 et 436.000 exemplaires sur la même période, chiffres que nous vous annonçions ici.

Le cap des six millions d'unités livrées dans le monde entier d'ici la fin mars est annoncé comme possible par le géant japonais de l'électronique qui peut heureusement compter sur un marché intérieur fort et un lancement imminent en Europe, qui aiderait à gonfler le nombre de consoles livrées (et nous insistons bien sur le terme livrées).