Rootkit : Sony BMG et la FTC trouvent un accord

Le par  |  2 commentaire(s)
Rootkit

Selon un article de Betanews, la firme avait déjà réglé cette affaire de manière similaire avec 39 Etats des Etats-Unis l'année dernière.

RootkitSelon un article de Betanews, la firme avait déjà réglé cette affaire de manière similaire avec 39 Etats des Etats-Unis l'année dernière. Tout comme il y a un an, la maison de disques a indiqué n'avoir rien fait de mal et doit fournir des outils pour aider à la désinstallation du rootkit présent sur les ordinateurs des consommateurs.

En outre, Sony BMG devra afficher le règlement de cette affaire sur son site Web pendant deux années. " Les installations de logiciel secret créant des risques de sécurité sont intrusives et illégales ", a déclaré la présidente de la FTC, Deborah Platt Majoras.

" Les compagnies doivent expliciter de manière adéquate les limitations non-attendues affectant l'utilisation des produits par leurs clientèles de sorte que les consommateurs puissent prendre des décisions en leur âme et conscience concernant l'achat et l'installation de ce contenu. " a t-elle ajouté.

Dans le communiqué, la FTC a déclaré que le rootkit " exposait les consommateurs à des risques de sécurité significatifs et était difficile à désinstaller de manière raisonnable ". Pour rappel, le rootkit est un petit logiciel qui était utilisé par Sony BMG dans certains CDs pour lister les habitudes des utilisateurs ayant lancé le disque via leur ordinateur. Il avait également pour mission d'empêcher la copie ou de la limiter à un nombre de fois prédéfini par la major.

Les échanges de disques contenant ces rootkits devront être acceptés par Sony BMG jusqu'au 31 juin 2007, a indiqué la FTC qui a accepté le règlement de cette affaire à l'unanimité. Sony BMG n'a pas encore répondu à cette annonce.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153838
"Tout comme il y a un an, la maison de disques a indiqué n'avoir rien fait de mal"

Décidément, je n'ai pas la même définition du bien et du mal, que ces chers monsieurs... Enfin bon, après c'est vrai que l'on peut tout se permettre dans la sacro-sainte recherche de gloire et d'argent.
Le #154307
ET si j'achete now un cd rootkité, je peux toucher aussi les 150 dollars''''

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]