Sony S-Frame : des cadres photos dotés de HDMI !

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Communiqué Sony
Agfaphoto cadre numerique 5070

Sony débarque sur le marché des cadres photos numériques en dévoilant trois modèles dotés d'une connectique HDMI.

Agfaphoto cadre numerique 5070Sony vient d'annoncer son entrée par la grande porte sur le marché des cadres photos avec l'arrivée de sa nouvelle gamme S-Frame, des cadres disposant d'une véritable connectique HDMI, ce qui est une première.

Le géant nippon sortira ainsi trois modèles, à savoir les DPF-V900, DPF-V700 et DPF-D70 qui bénéficieront d'une diagonale de 7 et 9 pouces pour un affichage en WVGA de 800 x 480 pixels au format 15:9.

Si on peut se poser des questions sur l'utilité d'une connectique HDMI sur de si petits écrans disposant de si peu de mémoire, on peut néanmoins faire confiance à Sony pour la qualité de l'affichage.

De plus, la firme au Blu-ray annonce une parfaite compatibilité avec les Memory Stick PR, Memory Stick PRO Duo, SD Memory Card, MMC, Compact Flash, Microdrive et xD-Picture Card même si les photos pourront aussi être chargées via le port USB.

Ces trois cadres afficheront une dizaine d'effets de transition, une fonction horloge et alarme et un mode de pré-visualisation permettant de consulter plusieurs photos en même temps. Enfin, si le DPF-D70 ne devrait supporter que les formats JPEG et Raw, les DPF-V900 et DPF-V700 liront également les fichiers TIFF et BMP.

Coté prix, le DPF-D70 disposant de 256 Mo de mémoire interne devrait se négocier à 140 $, alors que le DPFV900 disposant de 512 Mo devrait constituer le haut de gamme à 250 $. Sortie prévue en mars aux Etats-Unis et probablement dans le courant de l'année en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196417
quelqu'un saurait pourquoi, alors que les clés usb de 4GO ne valent rien du tout, il leur est impossible d'inclure la puce dans les ecrans photos pour avoir plus que 512 misérables Mo.
au temps de la miniature et des disques 1,5' qui coutent pas specialement cher, il est sûrement possible de muliplier par dix l'espace de stockage en augmentant de peu le prix général
Le #196469
Le prix est correct... mais la résolution pourrait etre bien meilleure.(meme pas sur que ce soit Sony qui produise...)
Quand à l'utilité du HDMI, effectivement c'est ridicule (encore ils auraient mis des haut-parleurs là j'aurai compris...)
Lire les RAW.... de qui ? Sony uniquement ? Ou de toutes les bonnes marques de SLR...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]