Sony Tablet S. Sony veut devenir le deuxième fabricant mondial de tablettes, derrière Apple, dans les prochaines années et compte sur Android pour y arriver. Problème : le géant nippon ne dispose actuellement d'aucune gamme de tablettes. Cela prourrait changer bientôt avec l'arrivée attendue en septembre 2011 de sa première tablette, la Sony S1 / Sony Tablet S.

En avril 2011, après quelques mois de rumeurs, le groupe avait dévoilé deux tablettes tactiles, les Sony S1 et Sony S2, appelées à embarquer des services comme le portail de contenus Qriocity, tandis que l'appareil aura la certification PlayStation Certified pour les jeux. La tablette Sony S1 / Sony Tablet S dispose d'un affichage 9,4" en résolution 1280 x 768 pixels et devrait profiter de Android 3.1 Honeycomb, avant un passage à Android Ice Cream Sandwich un peu plus tard.


Tablette domestique

Sony S1 S2 Selon Engadget, elle pourra aussi servir de télécommande de contrôle des applications domotiques et de l'électronique grand public ( pas forcément en provenance de Sony ) à la maison, via ses connectivités sans fil ( dont infrarouge ) et sa compatibilité DLNA. Des accessoires enrichissant ses fonctionnalités sont au programme.

La première tablette de Sony devrait disposer d'un APN 5 megapixels au dos et d'un APN 3 megapixels en façade pour la visioconférence. Selon les informations du mois d'avril, la tablette embarque un processeur Tegra 2 de Nvidia.

Engadget situe le lancement ( aux Etats-Unis ) de la tablette Sony Tablet S au cours des deux premières semaines de septembre 2011 tandis que le prix de 599 dollars avancé précédemment n'est pas complètement confirmé.

Source : Engadget