La rétrocompatibilité de la PS3 européenne sera limitée

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 1 (Small)

Alors que de nombreux joueurs européens attendent la fameuse PlayStation 3 de Sony, de nouvelles informations nous parviennent au sujet des entrailles de la bête.

Playstation 3 ps3 living room image 1 smallAlors que de nombreux joueurs européens attendent la fameuse PlayStation 3 de Sony, de nouvelles informations nous parviennent au sujet des entrailles de la bête. Ainsi, les spécificités Hardware et Software différeront des versions japonaises et américaines.

On sait déjà tous que le 23 mars prochain, seule la version 60Go avec support Wi-Fi, lecteur Blu-Ray et un pad SixAxis sera présente, au prix public conseillé de 599€. Seulement, des différences sont à noter, notamment au niveau de la rétrocompatibilité...


Ne vendons pas nos PS2 !
Certains ont déjà prévu le coup et de vendre leur PlayStation 2 afin de récolter suffisamment d'argent pour acheter le prochain bijou de Sony. Seulement, Sony computer Entertainment Europe (SCEE) a officiellement annoncé une rétrocompatibilité restreinte, notamment sur les jeux PS2 (les jeux PSone sont quant à eux annoncés comme pleinement compatibles). Il faudra attendre des mises à jour du Firmware de la console via le PlayStation Network ou certains disques de jeux PS3 pour pouvoir agrandir le catalogue de jeux PS2 compatibles.

David reeves president scee smallLe président de SCEE, David Reeves s'exprime à ce sujet, en vantant les mérites techniques de la PlayStation 3 : "La PS3 est une console qui excelle avec des jeux spécifiquement conçus pour exploiter la puissance et le potentiel de ce système". Ensuite, il affirma ne pas privilégier la compatibilité avec les consoles antérieures : "Plutôt que de ce concentrer sur la rétrocompatibilité PS2, les ressources de la compagnie seront employées pour développer de nouveaux jeux exclusifs et des fonctions pour la PS3 et ainsi vraiment tirer profit de cette technologie passionnante."

Mauvaise nouvelle donc pour ceux qui espéraient profiter pleinement de leur ludothèque PS2 avec la prochaine console de Sony. A noter qu'à partir du 23 mars prochain, il sera possible de vérifier la compatibilité de tel ou tel titre via cette page. Il ne reste qu'à espérer que les mises à jours grouperont beaucoup de titres rétrocompatibles. Il est donc sage de garder sa bonne vieille PlayStation 2 pour le moment.
Complément d'information
  • Sony révèle la liste complète des jeux PS4 / PS3 / PS Vita de 2015
    Sony a fraîchement listé tous les jeux actuellement confirmés qui sont à venir cette année sur ses différentes consoles. Les dates de sorties sont également mises en avant. Force est de constater que la liste se révèle ...
  • PS3 plus fine et moins chère ? Sony en parle
    Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios vient d'annoncer que la PS3 pourrait bien encore rencontrer les modifications matérielle, afin de proposer un modèle encore plus fin et moins onéreux à produire, permettant de la proposer à un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]