Pionnier dans les montres connectées mais aussi dans les accessoires mobiles sortant de l'ordinaire, le groupe Sony Mobile se veut à la pointe du wearable computing avec son programme Smartwear qui regroupe accessoires et plate-forme logicielle.

Sony Smartband Talk  Présentée au salon IFA 2014 de Berlin, elle comprend pour commencer la montre Smartwatch 3 qui passe pour l'occasion sous environnement Android Wear mais aussi un bracelet connecté Smartband Talk. Ce dernier comprend un affichage e-paper E-Ink 1,4 pouce incurvé qui consomme très peu d'énergie, ne nécessitant pas de rétroéclairage et n'étant alimenté que lorsque l'affichage change, comme pour de nombreuses liseuses du marché.

Il offre également une très bonne lisibilité en pleine lumière mais il fait en contrepartie l'impasse sur la couleur, ne proposant que des nuances de gris, même si ce n'est pas forcément gênant pour l'usage prévu. Le bracelet est waterproof et résistant aux infiltrations de poussière (norme IP68) et comprend altimètre et accéléromètre pour le tracking d'activité.

Sony Smartband Talk 02

Compagnon d'un smartphone Android auquel il est relié sans fil en Bluetooth, le Smartband Talk peut afficher les notifications de ce dernier. La partie " Talk " du bracelet se réfère à son système de commandes vocales.

Le bracelet Smartband Talk permet donc de prendre des appels et de communiquer avec un interlocuteur en HD Voice sans avoir à sortir son smartphone mais il permet aussi de piloter certaines fonctions du téléphone à la voix. Le bracelet connecté sera disponible début novembre 2014 pour 179 €.