Sony aussi pourrait avoir un smartphone 6,44" 1080p dans les cartons

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
Sony ecran geant logo

La bataille des smartphones ne s'arrête plus à 5". Après le Huawei Ascend Mate et son écran 6,1", d'autres fabricants pourraient se lancer dans l'aventure. Comme Sony.

Sony revient peu à peu sur le devant de la scène avec une gamme de smartphones Xperia qui s'étoffe et s'est enrichie en début d'année d'un modèle haut de gamme, le Sony Xperia Z avec son affichage 5" 1080p et son processeur quadcore.

On a pu voir aussi lors du salon CES 2013 de Las Vegas, ainsi que via des indices officieux diffusés sur le Web que cette taille d'écran de 5" pourrait bien n'être qu'un point d'étape vers des terminaux encore plus grands.

Le Huawei Ascend Mate, avec son affichage 6,1" ( mais en 720p ), donne peut-être des idées à d'autres fabricants qui ne veulent pas être décrochés dans la course à des écrans toujours plus grands. Une image issu d'un forum chinois montre ainsi un écran 6,44" ( avec une résolution qui devrait être de 1080p ) chez Sony qui atterrira peut-être dans un smartphone / tablette désormais proche du format d'une tablette 7"

Sony ecran geant 

S'agit-il d'un vrai produit en préparation ou d'un prototype destiné à en estimer la faisabilité ? L'histoire ne le dit pas mais l'Ascend Mate de Huawei ouvre sans doute une voie comme le Samsung Galaxy Note, avec son écran 5,5", en avait réouvert une autre qu'on pensait impraticable, après plusieurs échecs de produits avec écran de plus de 5" lancés depuis 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1161072
le sac à main pour le promener est vendu avec ou pas ?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1161192
tonio1987fr a écrit :

le sac à main pour le promener est vendu avec ou pas ?


Oui le voilà: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=364989samsoniteultralite7mobileofficeblack.jpg
Le #1161432
exclusif, un nouveau smartphone 18" !
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1161512
tiseult a écrit :

exclusif, un nouveau smartphone 18" !


Ah zut alors, il est plus grand que mon nouveau smartphone de 17". Cela dit je le trouve déjà un peu trop encombrant et lourd... 3kg900 quand même le bébé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]