Sony : le smartphone Z1 décliné en version compacte

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Sony Z1 compact_03

Sony vient d'annoncer que son smartphone actuellement le plus vendu, le Z1, qui bénéficie déjà d'un franc succès sera décliné dans une version compacte disponible prochainement.

Après avoir mené une longue enquête auprès de ses clients, Sony a découvert que tous n'étaient pas forcément intéressés par les dispositifs de grande taille, mais que les versions "mini" ne profitaient pour autant pas d'une réputation solide, principalement du fait de capacités revues à la baisse.

Sony Z1 compact La marque a pris note des remarques pour adapter son fer de lance, le Z1 dans un format plus compact ( 4,3 pouces) sans pour autant rogner sur la fiche technique. L'idée étant d'en finir une fois pour toutes avec cette désignation mini qui fait rimer taille et performances réduites.

Pour son Z1 compact, Sony compte également répondre aux clients ayant indiqué souhaiter voir les produits de la marque dans davantage de couleurs et c'est donc dans des variantes " Lime Green " et " Luscious Pink" (en plus des versions noires et blanches ) que sera proposé le Sony Z1 compact_02 smartphone.

Pour ce qui est de la fiche technique, outre son écran IPS 4,3 pouces, on retrouvera l'ensemble des composants du Z1, à savoir un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quatre coeurs cadencés à 2,2 GHz et 2GB de RAM. On y retrouve une batterie de 2300 mAh et le capteur photo 20 mégapixels. Finalement, c'est bien au niveau de l'écran que se situe la seule différence, le passage vers une dalle IPS 720p représentant une grosse évolution pour le Z1 compact qui gagnera ainsi en angle de vue et en contrastes.

Sony Z1 compact_03  Mais bien que le Z1 compact sera proposé au début du mois de février, ce n'est pas Android 4.4 Kitkat qui sera proposé à bord, mais Android 4.3. Il faudra attendre quelques semaines supplémentaires pour bénéficier d'une mise à jour. Niveau logiciel, le Z1 compact proposera l'ensemble de la suite d'applications du Z1, dont les applications de capture de photo et vidéo ou le mode permettant d'économiser la batterie du smartphone.

Finalement, Sony compte faire du neuf avec de l'ancien pour ce début d'année 2014, mais la base n'est pas si ancienne que ça, et les performances toujours au top. Son prix n'est pas encore déterminé, mais il devrait être inférieur à celui du Z1.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1617802
Et le prix il sera mini ou maxi.
Le #1617902
Au vu des composants, un prix plutôt maxi!
Mais bon, le téléphone sera "petit" mais costaud: et ça c'est bien.
Le #1618012
tof67 a écrit :

Au vu des composants, un prix plutôt maxi!
Mais bon, le téléphone sera "petit" mais costaud: et ça c'est bien.


j ai eut quelques produits sony mis a part ma tele ( 40w5500) je trouve les produits sony tres tres fragiles
Le #1618982
Si Samsung c'est du costaud, Sony l'est également ....
Rien à redire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]