Sony annonce sa caméra intelligente qui détecte et analyse les mouvements humains, mais qui détecte aussi les objets abandonnés. Dingue !

Sony présente sa caméra de surveillance IP dite " intelligente ". Référencée SNC-CS50P et baptisée IPELA, elle intègre la technologie IOD ( Intelligent Object Detection ), qui lui permet d'analyser les mouvements humains et de répérer les objets abandonnés.

Reliée à un réseau filaire Ethernet, via son port RJ-45, elle peut prévenir le centre de contrôle, lorsqu'un objet a été oublié par un individu. Ceci permet ainsi de dépêcher des agents sur place, afin de voir ce qu'il en est exactement.

La caméra supporte le format d'image JPEG et les formats vidéo MPEG-4 et H.264. Elle possède égalemet une fonction jour / nuit qui lui permet d'être opérationnelle quelles que soient les conditions. Cette caméra IP est aussi compatible avec le réseau sans-fil, intègre une fonction qui empêche de la trafiquer, et peut également filtrer les accès et autoriser l'accès à 20 personnes simultanément

Bref, cette caméra de surveillance n'est pas destinée au grand public, mais plutôt à de la surveillance dans des lieux publics, comme les gares, les aéroports etc. de part ses fonctions, mais également au vu de son prix. Elle coûte tout de même 1.800 euros.

Source : Pocket-Lint