PlayStation Network : des abonnements payants à l'étude ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
PSN- logo

Déjà évoquée dans nos colonnes, la question de rendre le PSN payant ou non se pose de nouveau, à travers un sondage où Sony nous indique à quoi pourrait ressembler un abonnement premium.

PSN- logoUne enquête réalisée par IPSOS Online Research pour le compte de Sony nous informe que la firme japonaise songerait à faire souscrire les joueurs à des abonnements payants au PlayStation Network.

On peut avoir un aperçu sur les tarifs et services proposés, qui ne seraient qu'un ajout par rapport à ce qui existe déjà. Le sondage commence ainsi :

"Sony envisage de proposer un abonnement premium PlayStation Network à l'avenir. L'offre de souscription donnerait accès à de nouvelles fonctions premium pour lesquelles vous pourriez choisir de payer, et qui s'ajouteraient à celles actuellement disponibles gratuitement telles que l'accès au jeu multijoueur en ligne (les fonctions actuelles resteraient gratuites)."

Alors qu'en est-il de tous ces usages inédits qu'on nous annonce ? Ils sont détaillés plus bas.


Du "plus" payant intéressant ?
On penserait ainsi à donner aux abonnés un nombre défini de jetons par mois, qu'ils pourraient échanger contre du contenu PSN. Mais aussi un espace de stockage en ligne, afin de permettre aux joueurs de sauvegarder leur progression en ligne en lieu et place de leur disque dur, préservant par la même occasion leurs données.

Parmi les autres services auxquels les joueurs intéressés auraient droit, on trouve des programmes qui récompenseraient la fidélité, une connectivité Facebook uniquement accessible aux membres, des services de musique et de vidéo online, du contenu exclusif pour vos jeux, la possibilité de partager des démos toutes aussi exclusives avec vos amis...

Mais le point le plus alléchant est certainement celui qui permettra à l'utilisateur de pouvoir s'essayer à des jeux complets pendant une heure, et d'avoir un accès gratuit aux jeux PSOne, PSP Minis et thèmes premium. Il serait également question de finalement intégrer le cross-game voice chat, mais de le faire payer aussi, malheureusement.

Le prix d'un abonnement à l'année pourrait être de 69,99$, ou si vous préférez payer par tranches, 9,99$ par mois. Une offre plus abordable existe, 4,99$ par mois, ou 29,99$ pour l'année. Seriez-vous partants pour ce contenu payant supplémentaire, amis lecteurs ?

On remerciera la site UltimatePS3.fr pour la traduction du document relatif au sondage.

sondage-sony-psn-premium

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #567571
Ma réponse tient en 3 lettres :

L O L.

70$ par an (donc 70€ par an), ils font encore plus fort que le xbox live, non?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]