Marché du smartphone : Sony prend un peu plus ses distances

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GSMArena
Sony Xperia E5

Sony s'éloigne encore un peu du secteur des smartphones. Certains marchés peu rentables à ses yeux deviendront secondaires.

Sony Xperia XA 01Ce n’est pas vraiment un secret. Sony a du mal à se faire une place de choix sur le marché des smartphones, face à des géants comme Apple ou Samsung, à de jeunes marques très actives comme Xiaomi et à un créneau de plus en plus encombré par la multiplication des acteurs. Cela s’est d’ailleurs traduit par une réorganisation de la gamme Xperia, avec notamment la disparition des modèles Z, et une réorganisation de la branche mobile du constructeur japonais, avec une réduction des effectifs.

Aujourd’hui, on apprend que Sony affine encore un peu plus sa stratégie dans les smartphones, en s’éloignant des marchés brésilien, chinois, étatsunien, indien et indonésien, où la croissance inférieure à 1 % a rendu le groupe nippon à l’évidence. Il n’entend pas les quitter purement et simplement, mais privilégiera à présent quelques marchés en Asie de l’Est, dont le sien, le Moyen-Orient et le marché européen. Les autres, dont ceux cités plus haut, deviendront secondaires, moins gâtés de nouveaux modèles et moins servis par la communication de Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1908262
Sony commence à perdre pied ....
Leurs produits c'était tout, sauf les Smartphones visiblement
Le #1908266
Bah leurs smartphones sont pas mal, mais c'est de la camelotte dans le temps, les caches se cassent, et le son est nul...

Cependant globalement ca reste parmis les meilleurs que j'ai eu, dans le temps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]