Sony va se restructurer, délaissant notamment les smartphones

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Reuters
Sony Xperia Z3 02

Le groupe japonais Sony va se restructurer, délaissant un peu son activité dans les smartphones. La branche téléviseurs fait également partie des secteurs qui passeront au second plan.

Sony a parlé ce mardi d’un plan de restructuration qui s’étalera sur les trois prochaines années, afin d’améliorer sa rentabilité.

PlayStation 4 - vignette Sony Xperia Z3 01 
La console Sony PS4 et le smartphone Sony Xperia Z3 ( cliquer pour agrandir )

Le mastodonte nippon délaissera ainsi le segment des téléviseurs, où il propose ses modèles Bravia, et le segment des smartphones, où il est connu à travers ses modèles Xperia. Sur le marché des smartphones, il cherchera la rentabilité plutôt que les parts de marché, conscient qu’il a été largement distancé par Apple avec ses iPhone et Samsung avec ses Galaxy. Sans compter que des marques comme Xiaomi ne cachent pas leur ambition. Des précisions seront apportées d’ici la fin mars 2015.

Le groupe japonais misera plutôt sur son activité dans le jeu vidéo et sur son activité dans la photo. Sa branche du jeu vidéo menée par la PlayStation 4 ne souffre en effet pas de la même concurrence que d'autres, tandis que sa division photo alimente de nombreux smartphones du marché et bénéfice d'une certaine popularité à travers les gammes Alpha et Cybershot.

La stratégie d'une transition douce plutôt que d’un abandon brutal ( l’abandon du mobile est vu comme l’une des options ) semble en tout cas avoir fait mouche auprès des investisseurs, avec un bond de 6,12 % en Bourse pour le titre Sony suite aux différentes annonces.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1819359
Aie ! Un concurrent de moins et pas des moindres...
Le #1819393
Ce serait vraiment dommage de briser ce qu'ils ont fait sur les smartphones, les derniers modèles sont vraiment excellent et c'est la seule marque présente sur le marché qui me fait éviter Apple. Espérons qu'ils réduisent le nombre de modèles et qu'ils augmentent le temps entre deux versions mais qu'ils continuent.
Franchement s'ils se concentrent sur les modèles haut de gamme comme le fait Apple ils ont vraiment moyen de cartonné dans ce secteur où Xiaomi par exemple n'est pas (même si les caractéristiques de leurs smartphones sont de loin haut de gamme).

Et pareil pour les téléviseurs ce serait vraiment dommage ils sont super.
A voir.
Le #1819405
Sony qui arrête les télés, c'est beaucoup plus historique que Sony qui arrête les téléphones mobiles.
Le #1819411
ahtur a écrit :

Sony qui arrête les télés, c'est beaucoup plus historique que Sony qui arrête les téléphones mobiles.


La qualité de fab du matos sony baisse continuelement depuis leur entré dans le jv en 94. Ils ont tout misé sur le blingbling à prix d'or mais qui péte en 2 ans....

Cette entreprise vas se crouter à moins de repensser le modèle de fonctionnement
Le #1819433
ahtur a écrit :

Sony qui arrête les télés, c'est beaucoup plus historique que Sony qui arrête les téléphones mobiles.


ce super pour la mark sony,qui fait la difference.
Le #1819581
Sony se repositionne,
stratégie markéting ....?

Le #1820114
mouais
enfin bon si ca peut leur eviter de sortir deux HDG la meme année !
un xperia Z par an c largement suffisant, avec revons un peu un vrai suivi logiciel...

pour les tv c dommage ils ont galvaudé leur image de marque en voulant faire du volume au détriment de la qualité du matos vendu
avant tu achetais du sony car ct du bon matos, fiable et bien concu...maintenant tu achetes la marque mais derriere arggg c plus ca

Le #1820441
Il serait dommage qu'il cesse complètement les cellulaires, les seules vraiment imperméable aux intempéries. Hé ho Sony (au moins 1 seul nouveau par années, même au 2 ans. Et mon cellulaire sera un Sony.
Anonyme
Le #1820503
simaquebec a écrit :

Il serait dommage qu'il cesse complètement les cellulaires, les seules vraiment imperméable aux intempéries. Hé ho Sony (au moins 1 seul nouveau par années, même au 2 ans. Et mon cellulaire sera un Sony.


On ne t'a jamais appris que les chiottes c'est pour autre chose que de s'amuser avec son smartphone ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]