Sony : l'évolution de la PS3 passera par les services réseau

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Edge

Le CEO de Sony a récemment déclaré vouloir que la PlayStation 3 devienne plus qu'une console, et dans le même temps, que le PSN ne se limite plus seulement à elle.

Howard StringerKen Kutaragi nous avait déjà fait le coup avec la PlayStation 2, et cela ne lui avait pas trop réussi. Il faut dire aussi que la plupart des acheteurs de la machine étaient des joueurs, et inutile de leur proposer des fonctionnalités multimédia tant qu'il n'y avait pas de jeux susceptibles de les intéresser. Mais la situation est différente aujourd'hui. La PS3 a coûté cher, très cher, et tous les moyens seront bons pour gagner plus d'argent que Sony n'en perd. Le big boss de Sony, Howard Stringer, désire ainsi se tourner vers les services réseau :

"Nous avons développé une technologie toute nouvelle et absolument incroyable pour la PlayStation 3 (PS3), mais le coût était élevé. Nous avons adopté une approche légèrement différente maintenant, et nous faisons évoluer la PS3 en une plate-forme de services Internet."

Vers l'infini et... les TV Bravia ?
Déjà, il est possible de télécharger et d'acheter des jeux (ou autres) sur le PlayStation Network, mais Sony compte apparemment aller plus loin. Le PSN ne serait donc plus exclusif à la PS3, à en croire le désir de Stringer :

"Ensuite nous étendrons le PlayStation Network à des hardwares autres que la PS3, parce que le nombre d'unités vendues de PS3 pose une limite à l'échelle du réseau possible. Sony a une structure verticale pour chaque ligne de produits, une structure organisationnelle qui résiste au changement, ça prendra donc du temps avant d'atteindre cette croissance du réseau. Cependant, un grand nombre d'employés partagent mon opinion là-dessus."

Howard ne manque également pas de saluer la performance de Nintendo qui, je cite, "n'ont pas développé une technologie unique ; ils ont juste réalisé qu'il y avait là une demande potentielle pour quelque chose de différent des jeux conventionnels, et ont réfléchi à comment satisfaire différentes demandes de différentes tranches d'âge".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]