Marché du smartphone : Sony n'est pas un suiveur

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PhoneArena
USB-Type-C

Sony n’a visiblement pas l’intention de suivre coûte que coûte toutes les tendances dans le secteur de la mobilité.

Sony Xperia Z4 (1).On l’a vu avec le smartphone Xperia Z4 / Xperia Z3+ ( nom au Japon / nom à l’international ) qui a fait l’impasse sur l’écran 2K / QHD ( 2 560 x 1 440 pixels ) que propose pourtant la concurrence. Le constructeur japonais a alors justifié ce choix par son souhait de privilégier l’autonomie plutôt que d’intégrer une technologie aux bénéfices assez discutables.

Et on le constate à nouveau dans les dernières déclarations du géant nippon. Pas question, du moins pour l’instant, d’équiper ses smartphones d’une connectique USB Type-C. Sony a indiqué qu’il se concentrait pour le moment sur les parties affichage et photo dont il aimerait améliorer la finesse et le poids afin de proposer des modèles toujours plus minces et plus légers.

La connectique USB Type-C n'est donc pas une priorité chez Sony. Il s’en occupera bel et bien, mais plus tard, lorsqu'elle sera davantage démocratisée. Nul doute que cela ne tardera pas avec la caractéristique réversible très pratique et le soutien de géants comme Google, Apple et Microsoft. L’adoption par le groupe nippon n’est donc qu'une question de temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845101
Voilà une sage décision ! La course aux caractéristiques ne sert à rien et Sony l'a bien compris I ♥ Sony
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]