Sony proposera des téléviseurs Internet en 2007

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony

Le fabricant japonais a annoncé cela dimanche, en même temps que des ventes de fin d'année robustes sur le marché américain.

SonyLe fabricant japonais a annoncé cela dimanche, en même temps que des ventes de fin d'année robustes sur le marché américain.


Sony l'a fait
Le constructeur a de plus précisé que cette initiative visant à rapprocher Internet et la vidéo numérique des appareils traditionnels permettrait de mettre en valeur quatre secteurs stratégiques à forte croissance dans les champs desquels il se place: les jeux vidéo, l'image numérique, la haute définition et les produits mobiles.

Dès le début de cette année, Sony équipera donc ses téléviseurs d'un module intégré qui pourra lire les contenus vidéo en provenance d'Internet, comme les programmes proposés gratuitement par AOL et Yahoo, ceci en appuyant tout simplement sur un bouton de la télécommande, sans effectuer aucune manipulation supplémentaire.

Cette annonce est la première de l'année 2007 pour Sony, qui se trouve actuellement aux prises avec quelques difficultés sur les divers fronts des secteurs stratégiques sur lesquels il est engagé.


Vous en aviez rêvé, non'
En effet, le géant de l'électronique grand public tente de faire oublier une année 2006 mitigée, entâchée par le rappel de ses batteries pour ordinateurs portables défectueuses, une demande très faible pour la PSP, sa console de jeux vidéo portable, ainsi que les défauts récents de ses appareils photos numériques Cyber-Shot et la réduction du prix de vente de la PS3 au Japon, très peu de temps après sa sortie.

La société a cependant déclaré que les choses s'amélioraient, au moins sur un segment, précisant que sa filiale américaine dont les ventes ont été dopées par les fêtes de fin d'année, devrait enregistrer une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour l'exercice fiscal s'achevant en mars 2007.

Stan Glasgow, patron de Sony Electronics, a précisé lors du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas que les ventes ont été portées par la demande pour les téléviseurs, les caméras vidéo haute définition ainsi que les produits audio.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149627
"une demande très faible pour la PSP"

20 millions de vendues ce n'est pas mal, on n'est super loin de la DS, mais ce n'est pas mal pour un debut.

" la réduction du prix de vente de la PS3 au Japon, très peu de temps après sa sortie."

C'est plutot avant sa sortie et pas après sa sortie

Et ce n'est pas une raison pour oublier l'année 2006, puisqu'il ne faut pas oublier que les ventes continuaient d'etre enorme pour la PS2 et d'autres produits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]