Sony : LocationFree pour regarder la TV via le web

Le par  |  5 commentaire(s)
Sony

Dans la lignée de la Slingbox dont nous vous avions parlé dans cette news Sony investit le créneau de la television par Internet via un boitier dédié.

Dans la lignée de la Slingbox dont nous vous avions parlé dans cette news Sony investit le créneau de la television par Internet via un boitier dédié.

Il suffit de brancher cette « box » sur un récepteur de télévision (boîtier de télévision sur ADSL par exemple) ou sur un enregistreur de DVD, et de la relier dans le même temps à une connexion haut-débit (le modem ADSL du PC). Il suffit alors, dès que l'on est loin de chez soi, de connecter à Internet un autre PC, voire sa PSP (la console portable de Sony) et d'y installer un composant logiciel pour pouvoir regarder ses programmes préférés.

On peut également commander, à distance, la lecture d'un DVD, ou regarder un programme qui aurait été enregistré par un magnétoscope numérique.


Connexion haut débit indispensable
C'est en effet la principale contrainte: la station LocationFree doit pouvoir envoyer ses images via une connexion sortante possédant un débit d'au moins 300 kbits/s. Attention donc à vos paramètres de connexion ADSL. De l'autre côté de la chaîne, le récepteur doit aussi pouvoir disposer d'un débit entrant équivalent.

La LocationFree est disponible dans tout l'hexagone au prix de 299 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118485
Il manque une petite précision dans la news. Quels sont les chaînes qu'on peut recevoir ' Parce que si c'est pour regarder TF1 à 299? ca va merci...
Par contre si on peut recevoir certaines chaines americaines et anglaises ca peut m'interesser.
Le #118487
Normalement tu peux tout recevoir, et comme tu peux aussi controler par exemple ton lecteur dvd etc, c'est quand meme top. Meme si je trouve que c'est un peux cher 299?.
Le #118489
Ah ok, apres deux ou trois lecture de la news j'ai comprit le principe (mea culpa). Donc c'eqt pour se connecter à distance chez soi.
Ben dans ce cas 299? c'est vraiment trop cher...
Le #118490
Je fais ça avec VLC et mon tuner tnt ou ma freebox et tout ça gratos
Le #118513
Oui voilà, si par exemple t'es loin de chez toi, tu te connectes dessus, et tu peux controler ton lecteur dvd par exemple pour visionner un film etc... Ou meme ton PC et visionné tous tes videos etc, oui c'est à la fois cher et pas trop, c'est à dire t'as quand meme un gros stockage grace à ton PC. Mais bon voilà quoi 299? ce n'est pas donner 199? je pense que c'est le mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]