Dans la lignée de la Slingbox dont nous vous avions parlé dans cette news Sony investit le créneau de la television par Internet via un boitier dédié.

Il suffit de brancher cette « box » sur un récepteur de télévision (boîtier de télévision sur ADSL par exemple) ou sur un enregistreur de DVD, et de la relier dans le même temps à une connexion haut-débit (le modem ADSL du PC). Il suffit alors, dès que l'on est loin de chez soi, de connecter à Internet un autre PC, voire sa PSP (la console portable de Sony) et d'y installer un composant logiciel pour pouvoir regarder ses programmes préférés.

On peut également commander, à distance, la lecture d'un DVD, ou regarder un programme qui aurait été enregistré par un magnétoscope numérique.


Connexion haut débit indispensable
C'est en effet la principale contrainte: la station LocationFree doit pouvoir envoyer ses images via une connexion sortante possédant un débit d'au moins 300 kbits/s. Attention donc à vos paramètres de connexion ADSL. De l'autre côté de la chaîne, le récepteur doit aussi pouvoir disposer d'un débit entrant équivalent.

La LocationFree est disponible dans tout l'hexagone au prix de 299 €.