Sony travaille sur des téléviseurs Crystal LED

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sony

Le constructeur japonais Sony a révélé sa nouvelle technologie pour les téléviseurs suite au CES 2012. Baptisée Crystal LED, cette dernière améliore largement le rendu de nos TV actuelles.

Logo SonyAlors qu'il s'est révélé le pionnier de la technologie OLED, le fabricant Sony ne mise plus réellement sur cette solution puisqu'il se retire pour l'instant de ce marché. En contrepartie, le groupe continue de chercher l'innovation en matière de qualité d'image sur nos téléviseurs.

Sony - technologie Crystal LEDEn marge du CES de Las Vegas, la société a présenté sa toute nouvelle technologie qui équipera ses futures télévisions. Appelée Crystal LED, cette solution se présente comme une version évoluée du rétro-éclairage LED actuel, en proposant les mêmes diodes mais en plus grand nombre et aux dimensions fortement réduites.

Le prototype présenté et visible dans la vidéo ci-dessous affiche pas moins de 6 millions de pixels, ce qui représente une LED par sous-pixel de couleur en résolution Full HD.

La comparaison avec un modèle LED Bravia actuel se révèle très net, avec une luminosité encore plus effective, ainsi qu'un taux de contraste plus prononcé, pour des noirs plus denses. Les angles de vision sont annoncés à 180 degrés.

L'intérêt de ces écrans Crystal LED se précise dans le faible coût de production comparé à l'OLED, vu qu'elle se base sur la technologie LED actuelle. Toutefois, Sony n'a pas pour autant annoncé d'indicatif de prix, ni de date de distribution sur le marché.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]