Vers la fin du format UMD de Sony '

Le par  |  14 commentaire(s) Source : BetaNews / cdfreaks
UMD

Les films au format UMD sont boudés par les consommateurs.

Les films au format UMD sont boudés par les consommateurs. Par conséquent, les industriels commencent à retirer le format de leurs catalogues.

UmdLe 1er septembre 2005, la console portable de Sony, la PSP, est arrivée. A ses côtés, arrivait aussi le format UMD ( Universal Media Disc ), format pouvant accueillir aussi bien les jeux de la console que des films.

A propos des jeux, il n'y a rien à redire. Ils se vendent bien. Par contre, du côté des films, ce n'est pas du tout le même refrain.

En effet, malgré la disponibilité de 239 titres au format UMD, les ventes se montrent très faibles, faibles à tel point que les studios comme Image Entertainment, Paramount Pictures et Universal Studios ont décidé d'en stopper la production. D'autres, 20th Century Fox et Buena Vista, ont décidé de réduire leurs sorties de nouveaux titres UMD.

Malgré un format pratique et une capacité de stockage acceptable de 900 Mo en simple couche et de 1,8 Go en double couche, ce format avait l'inconvénient d'un prix trop elevé, 20 euros en moyenne. Un prix peut attractif, pour un film qui, en plus, ne pourra pas être lu sur une télévision.

Gageons, qu'il en soit autrement pour Sony avec le prochain format Blu-Ray.
Complément d'information
  • PS Vita : Sony explique l'incompatibilité UMD en Europe
    Sony vient de souligner la raison pour laquelle le programme permettant de télécharger ses jeux PSP sur PS Vita - si l'on dispose de la copie originale en UMD - sera impossible aux États-Unis et en Europe.
  • L'UMD de Sony : au revoir à jamais ?
    Il n'aura pas su convaincre, on ne risque donc pas de le retrouver dans une future et de plus en plus évoquée PSP 2. Chez Sony, on commence à oser affirmer que l'UMD est proche de la fin.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97274
"Gageons, qu'il en soit autrement pour Sony avec le prochain format Blu-Ray."

Ha, personnelement j'aurais plutot dit l'inverse

L'innovtion technologique c'est bien quand ça apporte un réel plus, pas quand c'est juste une opération marketing, qui vise à faire renouveller le matos tous les 5 ans.
Le #97278
Chitzitoune>

Pourquoi je ne suis pas surpris par ton commentaire '


Le #97280
Car c'est en très grande partie vraie '

L'UMD avait vraiment rien pour lui, ça mort n'a rien de surprenant (comme de nombreux autres formats passés ou à venir).

Suffit pas d'avoir des chiffres techniques légérement mieux que le format précédant pour que les gens se jettent dessus. Il a fallut déja bien des années pour que le DVD commene à s'installer, les gens sont pas prêt de changer de format, surtout pour quelque chose de moins pratique (compatiblité du matos pour le lire / prix)
Le #97284
Ce format n'aura pas tenu longtemps. On voit que c'est pas si super que ça les formats propriétaires.
Et puis, je ne vais pas acheter des films en UMD alors que je les ais déjà en dvd (bon, en plus j'ai pas de PSP, mais un jour ça viendra). Et puis entre regarder un film UMD sur un post-it et un DVD sur ma télé, le choix est vite fait (même si je n'ai pas de plasma ou de lcd).
Le #97287
La seule façon de sauver ce format serait de proposer un graveur UMD pour PC avec des supports ré-inscriptibles bon marché...
D'un côté, ils veulent que les films UMD marchent, de l'autre, ils sortent une platine de salon qui enregistre directement au format mp4 sur support Memory Stick Duo, bref, ils se tirent eux-mêmes une balle dans le pied...
Le #97294
sony ne changera jamais...
ils aiment bien se prendre des taules avec des formats propriétaires - de merde -
Le #97303
Bien fait pour les commerciaux de merde qui ont imaginé ca !
Le #97322
Sony c'est on tire dans tous les sens et on finira bien par toucher la cible.
Voilà pourquoi il existe et existera de tel chose venant de chez sony.
D'un autre coté il ont les moyens de cette politique tant mieux pour eux mais encore une fois le consommateur qui aura pas mise sur la bonne technologie sera penalisé.
Bref, y a plus qu'un conseil a suivre, rester avec des technologie eprouve jusqu'a qu'un autre soit dite sur ! Comme passe maintenant du magnétoscope au lecteur enregistreur DVD (car ca a pris suffisement d'ampleur pour ne pas se cassé la figure)
Le #97344
C'etait prévisible en effet ; ce que je comprends pas, c'est que les mecs qui ont travaillé sur ca pendant longtemps ont quand même pris le risque
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]