Produit du jour : Sony HVR-V1 à partir de 3.00 € (Caméscope Numérique)

Les films au format UMD sont boudés par les consommateurs. Par conséquent, les industriels commencent à retirer le format de leurs catalogues.

ImageLe 1er septembre 2005, la console portable de Sony, la PSP, est arrivée. A ses côtés, arrivait aussi le format UMD ( Universal Media Disc ), format pouvant accueillir aussi bien les jeux de la console que des films.

A propos des jeux, il n'y a rien à redire. Ils se vendent bien. Par contre, du côté des films, ce n'est pas du tout le même refrain.

En effet, malgré la disponibilité de 239 titres au format UMD, les ventes se montrent très faibles, faibles à tel point que les studios comme Image Entertainment, Paramount Pictures et Universal Studios ont décidé d'en stopper la production. D'autres, 20th Century Fox et Buena Vista, ont décidé de réduire leurs sorties de nouveaux titres UMD.

Malgré un format pratique et une capacité de stockage acceptable de 900 Mo en simple couche et de 1,8 Go en double couche, ce format avait l'inconvénient d'un prix trop elevé, 20 euros en moyenne. Un prix peut attractif, pour un film qui, en plus, ne pourra pas être lu sur une télévision.

Gageons, qu'il en soit autrement pour Sony avec le prochain format Blu-Ray.
Voir les 14 commentaires - Poster un commentaire
mots-clés : sony, umd, films, abandon Catégories : Divers, Stockage
 
Un vent de fraîcheur à 20 $ pour la ...
Lecteurs HD-DVD Toshiba dispo au Japon
 

Archives des actualités

<  Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements