Sony : ventes de PS3 en hausse, la PSP en difficulté

Le par  |  2 commentaire(s)
ps2-ps3-psp-console

Les derniers résultats financiers trimestriels en date de Sony viennent d'être publiés, et le constat est mitigé : à côté d'une PS3 radieuse, la PSP enregistre des performances décevantes.

ps2-ps3-psp-consoleAinsi donc, entre octobre et décembre dernier, Sony a vendu 6,5 millions de PS3 dans le monde. Pas mal du tout, mais qu'en était-il l'année précédente pendant la même période ? Et bien, 4,5 millions de consoles s'étaient écoulées durant ces trois mois en 2008. Cette augmentation, tout le monde en connaît la cause : l'introduction du modèle Slim sur le marché ainsi qu'une intelligente baisse de prix.

Pour ce qui est de la PS2, sur le dernier trimestre 2008, elle était arrivée au chiffre de 2,5 millions de machines vendues. En 2009, c'est 2,1 millions de consoles qui auront trouvé preneur. Satisfaisant pour une 128 bits sur le déclin, vous ne trouvez pas ?


Le vilain petit canard
Là où Nintendo fait de plus en plus fort avec sa DS, Sony ne peut que constater la méforme actuelle de sa console nomade. La sortie de la PSP Go ne l'aura en rien boostée, même si cette dernière pourrait frapper de nouveau. Fin 2008, 5,1 millions de portables écoulées, contre 4,2 millions un an après.

Dans l'ensemble, Sony a enregistré son premier trimestre profitable depuis plus d'un an, et sa division jeux vidéo reste stable. Car malgré la baisse des ventes de consoles et jeux PS2, sans oublier la situation compliquée de la PSP, le retour au premier plan de la PS3 aura permis de rétablir l'équilibre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #591501
Je ne pense pas que ce soit la PS3 Slim (qui n'est pas appelée comme ça par SONY mais bon on insiste à l'appeler Slim) qui ait augmenté les ventes de la PS3 mais tout simplement la baisse de prix.
C'est psychologique et économique!
Pour la PSP, une n°2 ne serait peut être pas mal. C'est une console très complète mais faudrait-il encore expliquer tout ce qu'elle a dans le ventre pour bien la vendre! Et puis un catalogue de jeux un peu plus étoffé... malgré quelques perles!
Le #591711
Je plussoie Micke16, je pensais exactement la même chose

La "Slim" n'est qu'une manoeuvre de pub, le vrai déclencheur, c'est la baisse de prix combinée à des sorties de grandes envergures! (CoD:MW2, Dante's inferno, Bayonneta, Darksiders, etc!).

La PSP, Sony, prend note, voilà ta solution: ressort une série de titres de la même qualité que GTA:Chinawars (Ou Dissidia, ou Patapon ou LocoRoco, les exemples ne manquent pas, mais restent rares) + baisse le prix de ta PSP Go d'au moins 50 voire 100euros, ça va tout de suite aller mieux pour tes résultats...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]