Sony : un vidéoprojecteur ultra compact à poser au pied du mur

Le par  |  3 commentaire(s)
Sony Ultra Short Throw Projector

Les vidéoprojecteurs compacts à projection courte ont le vent en poupe, et Sony compte bien s'installer sur un marché qui concerne aussi bien les particuliers que les professionnels.

Parce qu'il n'est pas toujours possible de disposer du recul nécessaire à un vidéoprojecteur, mais que le besoin d'une image de grande taille est présent, les constructeurs développent depuis quelques années des systèmes capables de contourner différents obstacles.

C'est le cas du Portable Ultra Short Throw Projector de Sony, qui prend la forme d'un cube et se veut capable de projeter une image allant de 56 à 2m de diagonale à partir d'un éloignement d'à peine 10 cm du mur de projection.

Sony Ultra Short Throw Projector

L'image projetée affiche une définition de 1366 x 768 pixels, mais la luminosité, et c'est là le problème de ces projecteurs ultra compacts, reste très faible : à peine 100 lumens.

L'originalité du projecteur reste toutefois sa capacité à projeter une image également à plat sur une table. On imagine qu'avec un peu de travail, le système pourrait facilement être associé à un module Kinect et un peu de logiciels pour proposer des interfaces tactiles et proposer des interactions ludiques ou productives.

  

Les dimensions réduites du projecteur (8x13x13 cm) le rendent particulièrement mobile, d'autant qu'il dispose de sa propre batterie rechargeable. Il dispose par ailleurs d'une entrée HDMI, mais aussi du Bluetooth pour communiquer avec smartphones et tablettes.

Reste que si son encombrement est modeste, son prix ne sera pas modique : 800 euros pour une disponibilité dès cet été. On note qu'un modèle Ultra HD 4K beaucoup plus encombrant mais lui aussi à disposer au pied du mur sera proposé, à un prix de plus de 50 000 euros toutefois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876610
800 euros ?
C'est une blague?

A ce prix là ou pour moins cher, j'ai un gros truc imposant, bruyant, qui fait largement mieux que ce pico projecteur : Optoma HD141X à 570€ sur LDLC x_x
Le #1876616
A part que le DLP, c'est plein d'AEC, beurk.
Puis tu compares deux produits qui n'ont rien à voir.
Le #1876619
800e sans HD ? J'ai du loupé un truc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]