Sony ne fabriquera plus ses produits Walkman au Japon.
Baladeur sony tps l2
Pour rappel, le premier produit Walkman du groupe Sony, le baladeur cassette stéréo TPS-L2 (ci-dessus), a été lancé le 1er juillet 1979 et inventé par Akio Morita, Masaru Ibuka, et Kozo Ohsone, travaillant alors pour Sony.

Depuis, la dénomination Walkman est utilisée pour les nombreux produits audio portables du groupe000000010354.jpg japonais Sony, à savoir les baladeurs CD (la dénomination Diskman ayant été abandonnée à la fin des années 90), les baladeurs à disque dur, les baladeurs mini-disc et les radios de poche.

La marque Walkman est, en quelque sorte, le blason de Sony sur le marché des produits audio nomades. Les produits Walkman ont en effet marqué les esprits et ont permis à toute une génération d'emmener sa musique partout où elle le souhaitait, jusqu'à l'arrivée d'autres concurrents de taille...

Face à la rude concurrence que lui mènent Apple et Creative, Sony a finalement décidé de recentrer sa production nationale sur un produit promis à un meilleur avenir, sa prochaine Playstation 3, afin de "contrer" la Xbox 360 de Microsoft boudée par les joueurs japonais.

IpodPar conséquent, le constructeur japonais ne produira plus les produits de la marque Walkman dans son pays natif. Nous ne verrons plus l'inscription " Made in japan " sur ces derniers qui seront à présent produits dans d'autres pays asiatiques, à savoir la Chine et la Malaisie.

Au-delà des conséquences économiques évidentes (suppression d'emplois), cette décision stratégique sera très certainement mal perçue par les plus fervants adeptes de la marque.