Xperia Honami et Togari : les futurs fleurons de Sony

Le par  |  3 commentaire(s)
Sony logo

Sony aurait dans ses cartons deux nouveaux smartphones haut de gamme, noms de code Honami et Togari.

Prévus pour le second semestre 2013, les deux futurs fleurons du constructeur nippon porteraient les noms de code C670X pour le Honami et C680X pour la Togari.

L'information émane de sources chinoises et, en l'absence de communication officielle de Sony, on peut bien entendu émettre quelques réserves sur sa véracité.

Toutefois, selon cette source, le Togari serait le premier smartphone "phablette" de Sony. Doté d'un d'un écran de 6.44 pouces et d'un affichage 1080p, soit 342 ppp, il aurait un look proche du Xperia Z ainsi que sa finesse. Il pourrait être lancé en juillet prochain au Japon.

Le modèle au nom de code Honami succèderait au Xperia Z, serait pourvu d'un écran IPS White Magic de 4.8 pouces affichant de la 1080p, d'un APN au dos de 16 ou 20 MPixels avec optique Carl Zeiss, de la technologie d'amplification des Walkman Sony (probablement le S-Master MX Digital Amplifier).

Côté performances, le Honami embarquerait le Snapdragon 800 de Qualcomm qui intègre 4 coeurs Krait 400 cadencés à 2.3 GHz, d'un GPU Adreno 330 et qui bénéficiera de la technologie avancée CMOS 28 nm HPm de TSMC. Le S 800 serait épaulé par 2 Go de mémoire vive. Le terminal serait équipé d'une batterie d'une capacité comprise entre 2700 et 3000 mAh. Grâce à son écran de 4.8 pouces 1080p (1920 par 1080 pixels), il bénéficierait d'une résolution d'affichage de 459 ppp et serait par ailleurs pourvu d'un APN principal de 13.1 MPixels.

Le Honami pourrait faire ses débuts en Chine dès juillet avec l"opérateur Unicom tandis que sa sortie internationale serait programmée pour août ou septembre.

Les deux modèles seraient résistants à la poussière et à l'eau à l'instar du Xperia Z et de la tablette Xperia Tablet Z.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1285262
Je ne comprends pas : pour le Honami, vous dîtes qu'il aurait un écran de 5 pouces, puis vous faites mention de 4,8 pouces dans le paragraphe suivant. Il s'agirait d'un troisième modèle ?
Le #1286002
Bon ben c'est bien Sony est sur la bonne voit, j'en connais qui vont commencer à prendre au sérieux le petit nouveau. En tout cas pour ceux qui pensai que Sony serait largué d'ici la fin de l'année avec l'arrivé des nouveaux terminaux concurrent et bien c'est raté.
Le #1287062
Pour moi aucun doute, Sony est loin d'être largué dans la bagarre du "superphone" Androïd.

Je trouve même qu'actuellement leur Xperia Z est un terminal plus intéressant que le HTC One ou le Galaxy S4 selon les besoins de l'utilisateur.

Je trouve quand même dommage de continuer la course a l'armement dans la diagonale des écrans.
Ils feraient mieux de rendre leur gamme plus cohérente et surtout plus claire pour le consommateur.
A ce jour je défie quiconque de faire le listing de leurs modèles avec le positionnement de chacun dans la gamme.

On a besoin de repère simple au niveau marketing.
Chez Nokia on a les 500 - 600 - 700 - 800 et 900 en montant dans la gamme, logique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]