Sony Xperia T2 Ultra : phablet 6 pouces 4G ultrafine

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony xperia T2 Ultra logo

Sony Mobile Communications dévoile la phablet Xperia T2 Ultra, et T2 Ultra Dual, qui veut se positionner sur le créneau des grands smartphones de milieu de gamme.

Après la phablet Xperia Z Ultra qui se positionnait sur du haut, voire très haut de gamme, lancée en 2013, le groupe Sony propose une nouvelle phablet Xperia T2 Ultra qui vise cette fois plutôt les marchés émergents tout aussi friands de grands smartphones que les marchés établis, mais aussi le segment du milieu de gamme.

La phablet Xperia T2 Ultra propose un affichage 6 pouces en résolution HD 1280 x 720 pixels avec les technologies TriLuminos et Bravia Engine 2 Mobile spécifiques de la marque japonaise et un processeur SnapDragon quadcore 1,4 GHz avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, extensible par port pour carte microSD.

Sony Xperia T2 Ultra 
Sony Xperia T2 Ultra

Du côté des appareils photo présents à bord, c'est aussi la technologie Sony qui est mise en avant avec un capteur Exmor RS 13 megapixels au dos et un module Exmor 1,1 megapixel en façade. Les APN s'accompagnent d'un ensemble de fonctionnalités de retouche photo, de création d'effet bokeh (flou autour d'une portion de l'image restée nette), de mode rafale permettant de conserver le meilleur cliché d'une séquence ou encore de mode panorama.

Sony xperia T2 Ultra logo

La phablet Xperia T2 Ultra est compatible 4G LTE et embarque une batterie 3000 mAh Stamina (gestion optimisée de la consommation d'énergie) mais ne mesure pour autant que 7,6 mm d'épaisseur, pour 174 g environ. On y retrouve les possibilités de divertissement multimédia Sony Album, Multimedia et Movies et la gestion de la connectivité NFC pour relier de nombreux accessoires (casque audio, montre connectée, téléviseur pour diffuser les clichés stockés, haut-parleurs...).

  

Une version Xperia T2 Ultra Dual est prévue également, avec un doublement emplacement pour carte SIM, toujours prisé sur les marchés émergents, et avec gestion indépendante et simultanée des deux cartes SIM.

Sony ne donne pas encore le prix (vraisemblablement positionné en milieu de gamme) de sa nouvelle phablet mais indique une disponibilité pour mars 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]