Tablette Sony Xperia : un défaut fait stopper la production

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Sony Xperia Tablet S front

Sony stoppe la production de sa nouvelle tablette Xperia après la détection d'un défaut lors de l'assemblage qui lui fait perdre son étanchéité.

Dévoilée au salon IFA 2012 de Berlin début septembre, la tablette Sony Xperia représente la nouvelle génération après les Sony Tablet P et S. Elle reprend le petit décrochage à l'arrière pour améliorer la prise en main du produit et embarque cette fois un processeur quadcore.

Parmi ses propriétés, on trouve une coque étanche aux projections d'eau qui doit permettre de l'utiliser en extérieur ou dans la cuisine sans craindre de la voir aspergée. C'est une tendance générale chez les fabricants japonais que de proposer cet aspect.

Sony Xperia Tablet S front 


Sauf qu'il est apparu que des espaces subsistaient entre l'écran et la coque lors de l'assemblage en Chine, n'assurant pas l'étanchéité promise. Après la remontée de plusieurs incidents, Sony a décidé de stopper momentanément la production de sa tablette Xperia en Chine, dont 100 000 exemplaires environ ont déjà été livrés dans plusieurs parties du monde.

Sony promet déjà la prise en charge du défaut sur les tablettes vendues et espère que cela n'aura pas d'incidence sur ses résultats financiers. Même si cela n'arrangera pas une situation financière déjà fragilisée, le coup dur est surtout pour l'image de marque du groupe et pour ses ambitions de devenir un grand fabricant de tablettes tactiles dans un marché très difficile d'accès et verrouillé sur les segments hauts ( et lucratifs ) par Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1039132
Dommage, moi qui comptait m'en servir dans mon bain....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]