Peu après l’annonce, en octobre 2014, du système d’exploitation Android 5.0 Lollipop, Sony a fait partie des premiers constructeurs à communiquer la liste de ses smartphones et tablettes tactiles éligibles. Les appareils de la famille Xperia Z, laquelle représente son haut de gamme, faisaient partie du voyage.

Il se trouve justement que certains propriétaires du smartphone Xperia Z2 et des tablettes tactiles Xperia Z2 Tablet / Xperia Z3 Tablet Compact ont récemment reçu une notification pour une migration vers Android Lollipop. Si vous ne l’avez pas encore, c’est normal, puisque seuls certains pays sont concernés. Voilà qui sonne malgré tout comme une disponibilité au cours des semaines à venir. Il ne reste par conséquent qu’à s’armer d’un peu de patience.

Sony Xperia Z2  
Le smartphone Sony Xperia Z2 ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que la mise à jour Android Lollipop s’accompagne d’améliorations au niveau des notifications, de la sécurité et de l’autonomie, mais aussi du support 64-bit. Ce à quoi il faut ajouter les nouveautés propres aux surcouches des différents constructeurs. Profitons-en pour rappeler qu’elle a peu de chances d’arriver sur les appareils des gammes Xperia E, Xperia C et Xperia M. Sony l’a en effet réaffirmé il n’y pas si longtemps.

Toujours concernant l’actualité de Sony, notons enfin que de nouveaux visuels, plus officiels, se sont retrouvés sur la Toile. Ils permettent d’avoir un aperçu du prochain porte-étendard de la marque nippone, le Sony Xperia Z4.