Sony Xperia Z5 Premium : la 4K un peu, le Full HD souvent

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phone Arena
Sony Xperia Z5 Premium

Le smartphone Sony Xperia Z5 Premium est le premier à exploiter un affichage en résolution 4K mais celle-ci n'est activée que pour certaines applications multimédia.

Sony Xperia Z5 Premium 03Le smartphone Xperia Z5 Premium annoncé au salon IFA 2015 de Berlin dispose d'un grand affichage 5,5 pouces en résolution 4K UHD, soit 3840 x 2160 pixels et une densité de plus de 800 ppi, constituant une première parmi les grands fabricants de smartphones.

Ce support de la 4K n'est cependant pas visible en permanence. L'interface Android et les applications resteront en Full HD et ce n'est qu'avec les applications de lecture vidéo et de photo préinstallées qu'il sera possible de passer en 4K Full HD si le contenu le permet.

Cette dualité entre 4K UHD et 1080p FHD permet notamment de préserver l'autonomie et d'éviter à la plate-forme de devoir gérer une interface en 4K en permanence. Le revers est que la 4K n'est pas disponible à volonté dans tous les usages du smartphone et qu'il n'est pas vraiment possible de l'exploiter dans des applications tierces.

Ainsi, une capture d'écran au sein d'Android de l'affichage 4K ne donnera qu'une image Full HD. L'avantage de ce système est aussi qu'il n'a pas été besoin de modifier l'interface d'Android ou de la redessiner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1858647
Du coup sur un navigateur ou un logiciel de lecteure de pdf/BD le texte est moins lisible qu'en QHD... Seul intérêt, la RV, si les logiciels sont compatibles 4K !
Le #1858661
La bonne blague !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]