Le constructeur japonais Sony devrait dévoiler, le 25 juin prochain à Berlin, un nouveau smartphone. Baptisée Xperia ZU et connue en interne sous le nom de Togari, il s’agirait plus précisément d’une phatablette, autrement dit un hybride smartphone / tablette tactile.

À quelques semaines de la présentation, les fuites à son sujet se multiplient. Très récemment, c’est le site Internet Xperiablog.net qui a relayé bon nombre de caractéristiques physiques et techniques.

Sony Xperia Z   Sony_Xperia_Tablet_Z_a  
Le Sony Xperia Z et la Sony Xperia Tablet Z dont le design devrait inspirer celui de l'Xperia ZU ( cliquer pour agrandir )

Adoptant un design proche du smartphone Xperia Z et de la tablette tactile Xperia Tablet Z, la phablette Xperia ZU afficherait 6,5 millimètres en épaisseur, accuserait 212 grammes sur la balance et profiterait d’une certification IP58 ( résistance aux infiltrations de poussière et aux immersions à plus d’un mètre de profondeur ).

Pour l’animer, le choix se serait porté sur un processeur Qualcomm SnapDragon 800 quad-core à 2,2 GHz, une mémoire vive 2 Go et l’environnement Android dans sa version 4.2 Jelly Bean.

Côté fonctionnalités, on évoque un écran 6,4 pouces dans une définition Full HD, un appareil photo numérique 8 Mégapixels et une webcam 2,2 Mégapixels.

Source : XperiaBlog