Le portail eBay ne fermera pas ses portes !

Le par  |  4 commentaire(s)
Sophos

L'alerte a été lancée par la société de sécurité informatique Sophos ce vendredi.

SophosL'alerte a été lancée par la société de sécurité informatique Sophos ce vendredi. Des fraudeurs tentent actuellement de duper les usagers de la plate-forme d'enchères en ligne eBay.


Une soi-disant fermeture...
Un courrier électronique a été intercepté par les experts de la société Sophos. Celui-ci indique que, suite à l'observation d'abus sur son portail, eBay aurait tout simplement décidé de fermer boutique.
Vote pour fermeture ebay small
Le courriel frauduleux ( DR ; cliquer pour agrandir )

Le courriel demande ainsi l'avis aux utilisateurs du site. Selon celui-ci, s'il s'avère que 50 % des membres votent positivement, alors le site eBay restera ouvert. Dans le cas contraire, le portail fermera ses portes le 27 février 2007. Pour cela, les internautes doivent tout simplement cliquer sur des liens " Oui " ou " Non " en bas de l'e-mail.

Si vous recevez vous aussi ce courriel, ne tombez pas dans ce piège grossier. Il s'agit en fait d'une arnaque de type phishing - hameçonnage en français - qui a pour simple but de dérober les identifiant et mot de passe de votre compte. Une seule chose à faire ici : supprimer ce courriel.

Graham Cluley, consultant senior chez Sophos : " Il est peu probable que quelqu'un croirait vraiment qu'un site web couronné de tant de succès comme eBay envisage de fermer ses portes pour une affaire, mais ils ( ndlr : les internautes un peu trop naïfs ) pourraient penser que c'est une campagne d'énigme lancée par le géant de vente aux enchères dans le cadre d'autre sorte de promotion. Ce n'est pas la campagne de phishing la plus sophistiquée au monde, mais elle pourrait toujours aboutir à la remise imprudente des détails de leur compte aux pirates informatiques, qui pourraient alors les utiliser pour faire des achats frauduleux et commettre d'autres crimes avec leur identité. "


Vous voilà prévenus !
Complément d'information
  • Failles : un chercheur en sécurité de Google tacle Sophos
    Tavis Ormandy a trouvé plusieurs vulnérabilités dans l'antivirus de Sophos. Des problèmes presque tous corrigés mais trop lentement pour le chercheur en sécurité, par ailleurs employé par Google.
  • Sophos : antivirus gratuit pour Mac
    Les éditeurs de solutions de sécurité poursuivent leur offensive en direction de la plateforme Mac OS. Sophos propose à son tour un antivirus en se tournant vers la gratuité pour les particuliers.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151662
moi je clique sur le "yes" de l'image mais ca fait rien ' pourquoi '
je veux etre phishé moi aussi !!!
Le #151676
Après le spam le phishing...

Jamais ils se lasseront de leurs conneries...
Le #151677
Être aussi intelligent pour penser à cette stratégie d'arnaque et aussi idiot pour la réaliser.
Le #151690
mais que fait la police
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]