Sophos Antivirus contient une vulnérabilité

Le par  |  1 commentaire(s)

Rien n'est invulnérable, la preuve : l'antivirus Sophos a récemment révélé une vulnérabilité, qui, comme à l'accoutumée, est gênante.

Rien n'est invulnérable, la preuve : l'antivirus Sophos a récemment révélé une vulnérabilité, qui, comme à l'accoutumée, est gênante.

C'est faille de type heap overflow qui a sévi dans le traitement de fichiers malformés ce qui permettait l'exécution de commandes distantes via un simple mail, codé en conséquence bien sûr.

Les versions défaillantes sont celles de Sophos AntiVirus, ainsi que Sophos AntiVirus Small Business Edition sur les plateformes Windows, Unix, NetWare, OS/2 et OpenVMS.

Cependant, si vous possédez cet antivirus, ne vous en faites pas : le nécessaire a déjà été fait et il vous suffit de mettre à jour votre programme de défense virale.

Complément d'information
  • Antivirus : Sophos se prend pour un malware
    Un nouveau cas de faux positifs. Les produits antivirus de Sophos ont détecté leurs propres binaires comme des malwares.
  • Sophos : antivirus gratuit pour Mac
    Les éditeurs de solutions de sécurité poursuivent leur offensive en direction de la plateforme Mac OS. Sophos propose à son tour un antivirus en se tournant vers la gratuité pour les particuliers.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #54684
Qu'est-ce qui est pire qu'un virus ' un anti-virus de daube comme Sophos
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]