Sophos : gare au scam sur l'assassinat de JFK

Le par  |  5 commentaire(s)
Sophos

Les experts de la société de sécurité informatique Sophos ont détecté une nouvelle arnaque circulant dans les courriers électroniques.

SophosLes experts de la société de sécurité informatique Sophos ont détecté une nouvelle arnaque circulant dans les courriers électroniques.


JfkUn petit rappel des faits
Il y a plus de 40 ans, le président américain John Fitzgerald Kennedy fût assassiné alors qu'il était en voyage au Texas dans le cadre de sa campagne de réélection. Le 22 novembre 1963, dans les environs de 12h30, il reçut ainsi une balle en pleine tête et décéda quelques heures plus tard à l'hôpital, avant d'être enterré au cimetière militaire d'Arlington le 25 novembre.

Ben que le 27 septembre 1964, la Commission Warren, la commission d’enquête désignée par le Président Lyndon Johnson, ait finalement conclu que l’assassin de JFK, Lee Oswald, avait agi tout seul, le doute a toujours subsisté et les rumeurs été bon train.


" Je vous dirai tout à ce sujet et vous écrirez peut-être un livre à succès "
Un soi-disant ancien agent du KGB ( Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti ), ex-service d'espionnage et de contre-espionnage russe officiellement disparu en août 1991, indique être malade et vouloir faire éclater la vérité au grand jour avant de disparaître. Il possèderait des documents émanant de la CIA ( Central Intelligence Agency ) et serait prêt à en faire part dans le but d'écrire un livre.

Pour Sophos, il s'agit bien entendu d'un courriel frauduleux venant ainsi s'ajouter aux plus de 400 scams qui circulent actuellement dans nos boîtes électroniques, des messages auxquels il ne faut d'ailleurs même pas prêter attention et simplement diriger vers la corbeille.


Graham Cluley, consultant sénior pour Sophos commente la chose : " Il y a une conspiration à l'oeuvre ici, mais ce n'est pas comme si quelqu'un se cachait sur une palissade à Dallas le 22 novembre 1963. Les criminels d'Internet conspirent dans le but de voler l'information sensible ( ndlr : vos données bancaires ) et faire un raid sur les comptes bancaires des internautes peu soupçonneux. Si chacun montrait le même scepticisme face aux e-mails non sollicités que celui dont ils font preuve face aux enquêtes officielles sur l'assassinat de Kennedy, peut-être que moins de personnes seraient victimes d'une escroquerie. "
Complément d'information
  • Failles : un chercheur en sécurité de Google tacle Sophos
    Tavis Ormandy a trouvé plusieurs vulnérabilités dans l'antivirus de Sophos. Des problèmes presque tous corrigés mais trop lentement pour le chercheur en sécurité, par ailleurs employé par Google.
  • Sophos : antivirus gratuit pour Mac
    Les éditeurs de solutions de sécurité poursuivent leur offensive en direction de la plateforme Mac OS. Sophos propose à son tour un antivirus en se tournant vers la gratuité pour les particuliers.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123670
Pauvre JFK, même dans la tombe il est victime de vilains bandits...
Le #123672
perso j'aurais préféré des détails sur la mort de Coluche, ( accident, assassina ' ) bien plus interessant selon moi
mais bon de toute façon c'est des conneries, y bossent bien chez sofos ces temps-ci, microsoft devrait en prendre de la graine
Le #123684
A mon avis et vu la façon dont son crâne à explosé il est mort sur le coup et non pas quelques heures + tard.
Je pense que c'est la déclaration de décès qui a été faite quelques heures aprés.
Le #123694
En fait, JFK n'est pas mort. Ils ont enterré un autre quidam à sa place parce qu'il dérangeait. Maintenant, il est à l'état de légume chez Royco et il parait que c'est lui qui donne ses instructions à Bush...

On voit d'ailleurs à un moment sur le film d'époque le garde du corps qui lui dit "Ca y est, j'ai mis la sauce tomate" et JFK de lui répondre en grimaçant "Putain ! C'est de l'harissa ! Aïeuh !" En effet, on voit bien le rictus dû à la sauce qui pique dans l'oeil.

Une conspiration, je vous dis !
Le #123704


Il en aura fait du bruit pour un président US somme toute médiocre (comme tous ceux qui ont suivi...). Comme quoi : l'important c'est de réussir sa sortie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]