Sophos lance sa protection pour Windows Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Sophos

Au mois de novembre 2006, la société de sécurité informatique Sophos a mené une enquête.

SophosAu mois de novembre 2006, la société de sécurité informatique Sophos a mené une enquête. Selon les réponses fournies par les 612 personnes qui ont répondu à cette dernière, bien que 81 % des administrateurs des entreprises expriment leur volonté de se protéger contre les menaces, il s'avère que 64 % des appareils mobiles des employés ne sont pas protégés.


Sophos propose sa solution
Comme les menaces informatiques ne se cantonnent plus aux seuls ordinateurs et s'étendent désormais de manière significative aux appareils mobiles de type smartphone ou assistant personnel, il devient par conséquent indispensable pour les professionnels d'équiper leurs appareils avec les solutions de sécurité adéquates.

Sophos lance ainsi sa solution Sophos Mobile Security. Compatible avec les systèmes d'exploitation Windows Mobile 5.0 for Pocket PC Edition et Windows Mobile 5.0 for Pocket PC Phone Edition, ce logiciel de sécurité simple à installer et faiblement gourmand en ressources système protège en temps réel contre les menaces informatiques envoyées par le biais des SMS, des MMS, des courriers électroniques, mais aussi par les connexions sans-fil Bluetooth et Wi-Fi. Notez au passage qu'il prendra en charge Windows Mobile 6.0, mais ne sera pas compatible avec Windows Mobile 5.0 for Smartphone Edition.

Peter Jenkin, directeur de la firme e-Advantage Solutions : " Contrairement aux autres produits que nous avons essayés, Sophos Mobile Security, agit comme un agent invisible sans affecter l'usage au quotidien. Nous somme particulièrement impressionnés par la gestion des fonctionnalités - c'est simple à configurer et facile de créer des rapports. Il a sans aucun doute ma recommandation. "

John String, responsable produit chez Sophos : " Il n'y a aucun doute sur le fait que l'usage des smartphones et des PDA ( ndlr : Personal Digital Assistant ) est en hausse, permettant aux salariés d'avoir accès à Internet depuis pratiquement n'importe où, d'un simple clic sur une touche. Les mobiles non protégés peuvent être un itinéraire pour les hackers dans un réseau apparemment bien défendu. Bien que le nombre de menaces mobiles est faible comparé à celui des menaces généralement rencontrées sur Windows, les administrateurs doivent défendre tous les points d'entrée dans leurs organisations. "

Pour les personnes intéressées, une version d'essai valable 30 jours est disponible depuis la page dédiée au logiciel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]